Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay propose une aide de sauvetage

Publié le 17/04/2021 - 18:28
Mis à jour le 17/04/2021 - 18:30

La présidente de la Bourgogne Franche-Comté convoquera une assemblée exceptionnelle le lundi 26 avril 2021 afin de voter en urgence une aide financière aux salariés. Pour rappel, elle avait interpellé la ministre de l’Industrie le 14 avril 2021 à la suite à l’opération escargot menée à Saint-Claude.

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté © Hélène Loget
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté © Hélène Loget

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de la société MBF située à Saint- Claude ouverte par le tribunal de commerce de Dijon, l’administrateur judiciaire a sollicité le Conseil régional afin d’apporter une aide financière permettant de verser les salaires du mois d’avril. 

"Il s’agit d’éviter la liquidation judiciaire de l’entreprise qui pourrait être prononcée le 27 avril par le tribunal de commerce de Dijon", indique la Région. 

Face à cette situation, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté, convoque une commission permanente exceptionnelle, lundi 26 avril à 14h30, afin de voter en urgence une aide financière exceptionnelle aux salariés de MBF. 

"Cette solution encadrée juridiquement peut empêcher la fermeture du premier employeur privé de la ville. Son activité est essentielle pour les salariés et pour le bassin d’emploi du Haut-Jura qui souffre de la désindustrialisation", précise Marie-Guite Dufay. 

Cette aide doit laisser un délai supplémentaire aux trois potentiels repreneurs qui se sont fait connaître ses derniers jours. La Présidente de Région a d’ailleurs pu obtenir des engagements de la part d’Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, sur la priorité donnée par l’État sur ce dossier. 

[posts ids="515636"]

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %