Forte hausse du chômage en Franche-Comté (+2,2%)

Publié le 25/07/2012 - 18:40
Mis à jour le 25/07/2012 - 18:40

Le nombre de demandeurs d’emploi a sensiblement augmenté en Franche-Comté qui compte 1081 nouveaux inscrits à Pôle emploi (catégorie A) pour un total de 49 506. Cela correspond à une hausse de 2,2% d’un mois sur l’autre. Le Doubs est le plus touché.

PUBLICITÉ

Au niveau national, le niveau du chômage est également en augmentation, mais « seulement » de 0,8%. Sur un an la hausse est de 7,8% au niveau de l’Hexagone et de 9,5% au niveau régional. La Franche-Comté est donc plus affectée que le reste du pays avec une différence de 1,7 point.

Au niveau départemental, c’est le Doubs qui enregistre la plus forte hausse (+2,6%), suivi par le Jura et le Territoire de Belfort (+2,4%) puis par la Haute-Saône (1,2%).

Le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 2,1% pour les hommes (+12,5% sur un an) et de 2,4% pour les femmes (+6,3%). Les moins de 25 ans sont toujours les plus affectés par la mauvaise posture du marché du travail avec une augmentation de 4%. Chez ceux âgés de 25 à 49 ans la hausse est de 1,5% et pour ceux de 50 ans et plus elle est de 2,9%.

Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi au cours des trois derniers mois diminuent de 15,9% dans la région. Cette baisse sensible concerne aussi bien les offres d’emplois durables (six mois ou plus) que les offres d’emplois non durables (moins de six mois). Ce qui n’est pas vraiment encourageant pour les mois à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage