Covid-19 : François Rebsamen testé positif mais asymptomatique

Publié le 26/10/2020 - 10:31
Mis à jour le 26/10/2020 - 10:35

Le maire PS de Dijon, François Rebsamen, 69 ans, a annoncé ce lundi 26 octobre 2020 avoir été testé positif au Covid-19 mais être asymptomatique.

François Rebsamen © D poirier ©
François Rebsamen © D poirier ©

"Après avoir été testé, je suis positif au Covid 19 (asymptomatique)", a écrit l'ancien ministre de François Hollande sur sa page Facebook. "Je respecte les consignes sanitaires et suis à l'isolement pour quelques jours encore. Je travaillerai donc en visio", a-t-il ajouté.

Né le 25 juin 1951, M. Rebsamen s'était mis en retrait de ses fonctions pendant quelques mois en 2018 pour se soigner d'un cancer. Vendredi, sa première adjointe, Nathalie Koenders, avait annoncé avoir été testée positive au coronavirus, également asymptomatique. Elle s'était placée à l'isolement, tout comme M. Rebsamen, cas contact.

Proche de l'ancien président François Hollande, dont il a été le second au Parti socialiste, M. Rebsamen a été ministre du Travail de 2014 à 2015. Il a été réélu maire de Dijon en mars 2020 pour un quatrième mandat.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
57 %