Gabriel Amard, candidat du Front de gauche pour les élections européennes

Publié le 15/04/2014 - 10:23
Mis à jour le 15/04/2014 - 10:25

Gabriel Amard, tête de liste Front de gauche aux élections européennes pour la circonscription Est, a tenu une conférence de presse ce lundi 14 avril à Besançon, en fin de matinée à Besançon. Objectif : expliquer les enjeux du 25 mai prochain et son projet politique. Il a déclaré que « Le Front de Gauche est le seul mouvement politique sur lequel on peut compter pour refuser le Grand Marché transatlantique ». Le mot d’ordre du candidat pour sa campagne : « Réglons nos comptes avec l’Europe, votons Front de gauche ! »

 ©
©
Pour Gabriel Amard, l’enjeu du 25 mai est de mettre "à disposition du peuple" une opposition de gauche : "Le Front de Gauche n’est pas l'aiguillon du PS. Nous avons vocation à le remplacer avec notre projet écosocialiste. Notre objectif pour cette élection est d’être en tête de la gauche à l’issue des élections européennes " explique-t-il.
Le candidat a alors décliné son projet politique : "Le Front de Gauche est le seul mouvement politique sur lequel on peut compter pour refuser le Grand Marché transatlantique » a-t-il lancé, fustigeant les capitulations d'Europe écologie-Les Verts et de ses dirigeants mais aussi les compromis du Front national qui ont voté favorablement. Le candidat Front de gauche a indiqué que "nous ne sommes pas de ceux qui pensons qu'on peut continuer à produire tout et n'importe quoi, n'importe comment  ainsi il s'est exprimé en faveur et défense des paysans et producteurs locaux ".
Sur les questions monétaires et financières, Gabriel Amard a déclaré que "Nous désobéirons aux traités et à l'euro au service de la finance et de la rente allemande. Il faut rétablir une monnaie, peu importe son nom, qui ne sert que l'intérêt général : les artisans, les PME et PMI et les salariés qui font tourner l'économie réelle du pays", ne craignant pas le débat sur le sort de l'euro et de la Banque centrale européenne.

(Source : communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Législatives 2024 : comment voter par procuration ?

Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, appelant ainsi les Français à retourner aux urnes les 30 juin et 7 prochains. En vue de ces élections législatives, et en ce début de saison estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration dématérialisée, mis en place pour la première fois pour les élections Européennes 2024. Précisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.46
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %