Galeries Lafayette : vers une réouverture rapide ?

Publié le 26/02/2021 - 17:55
Mis à jour le 26/02/2021 - 17:57

Presque deux semaines après le dégât des eaux aux Galeries Lafayette de Besançon, nous avons tenté de savoir quand et comment se ferait la réouverture. Pour rappel, les locaux ont été inondés en raison d’une défaillance technique de défense incendie le dimanche 14 février 2021.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

Rien ne sera encore rouvert tant que la commission de sécurité (visite technique du site en présence du SDIS et de la prévention des risques urbains) ne sera pas passée, apprend-on ce vendredi. Une réouverture est donc exclue ce week-end des 27 et 28 février.

La commission de sécurité, comme son nom l'indique, sert à s'assurer que toutes les mesures appliquées permettent d'accueillir du public en toute sécurité.

Habituellement, elle intervient dans un délai d'un mois lorsqu'elle est saisie. Dans certains cas, elle peut intervenir plus rapidement. C'est vers cette dernière option que semblent s'orienter les Galeries Lafayette de Besançon.

Suite aux dégâts occasionnés par le système de défense incendie, seuls le rez-de-chaussée et le premier étage seraient rouverts au public dans un premier temps. Le second étage consacré au rayon "Maison" resterait fermé, car trop endommagé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Antonin quitte l’Antonnoir à Besançon. C’est quoi la suite ?

Après cinq années de bons et loyaux (et surtout festifs !) services, Antonin Borie, l’un des fondateurs de l’Antonnoir à Besançon, a décidé de quitter l’aventure en juin 2023. Il laisse la place à ses trois autres associés, Manu, François Michelet et Cyrille Hentzen pour faire perdurer ce lieu de nuit devenu incontournable à Besançon. En attendant, le tôlier s’offre un pot de départ sur deux soirées…

Distillerie à Besançon : l’absinthe ”L’Interdite” devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Bourgogne Franche-Comté : un nouveau président de la chambre régionale des comptes

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Salon des recruteurs à Micropolis Besançon : plus de 1000 emplois à retrouver mardi 4 avril !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
74 %