Gendarmerie du Doubs : onze réservistes ont prêté serment

Publié le 06/10/2016 - 14:43
Mis à jour le 07/10/2016 - 08:36

Le mardi 4 octobre 2016 onze réservistes du groupement de gendarmerie du Doubs ont prêté serment lors de l’audience publique qui s’est tenue au tribunal de Grande Instance de Besançon.  Les jeunes diplômés ont juré de "bien et loyalement remplir leurs missions".

img_6989.jpg
Les réservistes prêtent serment ©gendarmerie
PUBLICITÉ

Ils venaient d’obtenir leurs diplômes d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Ces onze réservistes, conformément à l’article 21 du code de procédure pénale, ont prêté serment auprès du tribunal de Grande Instance de Besançon. Tous ont juré de « bien et loyalement remplir leurs fonctions, d’observer les devoirs et la réserve qu’elles leurs imposent, de se conformer strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine. Ils promettent de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité« .

Dans ce serment qu’ils jurent solennellement de respecter, ils s’engagent également à ne faire qu’un usage légitime de la force et des pouvoirs qui leurs sont confiés. Dans le cadre de leurs fonctions, ils pourront seconder, les officiers de police judiciaire. Ces jeunes agents pourront aussi interpeller les auteurs de crimes et de délits flagrants. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.4
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage