Gendarmerie du Doubs : onze réservistes ont prêté serment

Publié le 06/10/2016 - 14:43
Mis à jour le 07/10/2016 - 08:36

Le mardi 4 octobre 2016 onze réservistes du groupement de gendarmerie du Doubs ont prêté serment lors de l’audience publique qui s’est tenue au tribunal de Grande Instance de Besançon.  Les jeunes diplômés ont juré de « bien et loyalement remplir leurs missions« .

 ©
©

Ils venaient d’obtenir leurs diplômes d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Ces onze réservistes, conformément à l’article 21 du code de procédure pénale, ont prêté serment auprès du tribunal de Grande Instance de Besançon. Tous ont juré de "bien et loyalement remplir leurs fonctions, d’observer les devoirs et la réserve qu’elles leurs imposent, de se conformer strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine. Ils promettent de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité".

Dans ce serment qu’ils jurent solennellement de respecter, ils s’engagent également à ne faire qu’un usage légitime de la force et des pouvoirs qui leurs sont confiés. Dans le cadre de leurs fonctions, ils pourront seconder, les officiers de police judiciaire. Ces jeunes agents pourront aussi interpeller les auteurs de crimes et de délits flagrants. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %