Ginko a fait beaucoup de bruit pour les soignants...

Publié le 30/04/2020 - 11:56
Mis à jour le 30/04/2020 - 11:56

Vidéo • Belle initiative des équipes de Kéolis Besançon Mobilités mercredi soir à 20h devant l’hôpital de Besançon. Durant près de trois minutes, cinq bus et deux tramways ont klaxonné pour remercier le personnel soignant du CHRU…

© FBK Ginko ©
© FBK Ginko ©

L'initiative, décidée en fin de semaine dernière, a pour but de remercier les soignants. "Déjà spontanément, certains chauffeurs klaxonnaient vers 20h, comme de nombreux Français, pour saluer le travail formidable réalisé au quotidien par soignants. L'idée est née de là..."

Ginko a donc organisé ce mini rassemblement pour klaxonner devant l'hôpital de Besançon mercredi 29 avril vers 20h avec des conducteurs de bus qui étaient dans le secteur et qui arrivaient en fin de service. Trois minutes de klaxons et d'applaudissement. L’hélicoptère sanitaire était même présent dans le ciel pour faire du bruit pour ceux qui résistent et qui nous soignent...

Merci et à eux et merci aux personnels de Ginko pour ce moment de solidarité

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

solidarité

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l’hôpital souhaite chaleureusement remercier.
 

Collecte de sang au Kursaal : il reste des créneaux disponibles en fin de journée !

Les clubs Rotary de Besançon et l’Établissement français du sang organisent une grande collecte de sang ce samedi 2 mai 2020 de 11h à 19h au Grand Kursaal de Besançon. Les besoins des malades repartent à la hausse et les jours fériés font perdre plus de 1800 dons à l’EFS Bourgogne Franche-Comté. Pour donner son sang, il suffit de prendre rendez-vous en ligne

Des questions à poser ? La gendarmerie crée des “points de contact fixes” dans de nombreuses communes…

Suite aux mesures de confinement instaurées depuis le 17 mars dernier et aux dernières annonces concernant le déconfinement progressif le 11 mai prochain, de nombreuses questions peuvent voir le jour. Aussi, des agents de la gendarmerie du Doubs se rendent à proximité des pharmacies et supermarchés pour « aides les citoyens » durant cette période, nous est-il précisé ce 29 avril 2020.

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.03
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %