Google : Besançon bientôt disponible sur Street View

Publié le 28/08/2009 - 10:40
Mis à jour le 28/08/2009 - 10:40

La capitale franc-comtoise est en train d’être « auscultée » pour être consultée sur Street View via maps.google.fr. Il faudra quelques mois de patience avant la mise en ligne des images collectées.

 ©
©
Depuis son lancement en France, Street View propose déjà d'explorer les villes de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix en Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitiers, Clermont-Ferrand et Valence.
 
Des voitures équipées de la technologie unique de prise de vue Google vont désormais circuler dans de nouvelles villes pour étendre la couverture déjà existante. Parmi ces villes se trouvent Annecy, Avignon, Auch, Besançon, Bourges, Brive-la-Gaillarde, Foix, Le Mans, Narbonne et Pontivy. Ces villes seront disponibles sur Street View dans les prochains mois.
 
Disponible sur Google Maps (maps.google.fr), Street View permet aux internautes de visualiser et de naviguer virtuellement dans plus d’une trentaine de villes en France grâce à des images prises au niveau de la rue, à hauteur d’homme. Il vous suffit de déplacer le petit bonhomme orange qui se trouve en dessous de la commande de navigation sur le côté gauche de la carte et de le poser sur les rues qui apparaissent en bleu pour repérer lieux et itinéraires.
 
Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, l’hôtel de ses vacances ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître le patrimoine français.
 
Très apprécié par les internautes du monde entier depuis son lancement en mai 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, ainsi que plusieurs villes d’Australie, du Japon et d’Europe.

Vie locale

“Bonjour”, c’est le bon jour pour venir en ville ! 

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité.
Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.86
couvert
le 02/06 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage