Grand froid : attention à votre santé !

Publié le 03/12/2013 - 17:28
Mis à jour le 04/12/2013 - 19:03

Le froid, le vent glacé, la neige, le mercure en dessous de zéro : avec l'hiver se conjuguent plusieurs risques pour la santé. L'Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté donnent les recommandations utiles.

2Neigebusbesanondcembre2012001.JPG
Les premiers fondons ont fait leur apparition le 22 novembre 2013©roman

Mieux vaut prévenir…

PUBLICITÉ

Les principaux risques répertoriés par l’ARS sont les intoxications au monoxyde de carbone, les chutes, les gelures ou diverses pathologies hivernales. Parmi les recommandations, il est expliqué qu’il faut se protéger personnellement et veiller sur les personnes fragiles, en limitant les activités extérieures et les activités physiques (car le froid demande des efforts supplémentaires à l’organisme).

Si l’on sort toutefois, il est conseillé de se couvrir la tête, de porter une écharpe et de choisir de bonnes chaussures. Pour les nourrissons, le porte-bébé est à éviter car il est susceptible de comprimer ses membres inférieurs.

Pour ce qui est des intoxications, il faut veiller à une bonne aération de son logement, ne jamais faire fonctionner les chauffages d’appoint en continu et faire vérifier ses installations.

Pour rappel, les numéros d’urgence sont le 18 (Sapeurs-Pompiers), le 15 (SAMU) ou le 112 (N° d’urgence européen).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage