Grand froid : attention à votre santé !

Publié le 03/12/2013 - 17:28
Mis à jour le 04/12/2013 - 19:03

Le froid, le vent glacé, la neige, le mercure en dessous de zéro : avec l’hiver se conjuguent plusieurs risques pour la santé. L’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté donnent les recommandations utiles.

 ©
©

Mieux vaut prévenir…

Les principaux risques répertoriés par l'ARS sont les intoxications au monoxyde de carbone, les chutes, les gelures ou diverses pathologies hivernales. Parmi les recommandations, il est expliqué qu'il faut se protéger personnellement et veiller sur les personnes fragiles, en limitant les activités extérieures et les activités physiques (car le froid demande des efforts supplémentaires à l'organisme).

Si l'on sort toutefois, il est conseillé de se couvrir la tête, de porter une écharpe et de choisir de bonnes chaussures. Pour les nourrissons, le porte-bébé est à éviter car il est susceptible de comprimer ses membres inférieurs.

Pour ce qui est des intoxications, il faut veiller à une bonne aération de son logement, ne jamais faire fonctionner les chauffages d'appoint en continu et faire vérifier ses installations.

Pour rappel, les numéros d'urgence sont le 18 (Sapeurs-Pompiers), le 15 (SAMU) ou le 112 (N° d'urgence européen).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.46
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %