Grand Pontarlier : réouverture partielle et progressive des déchèteries dès ce mardi

Publié le 27/04/2020 - 14:30
Mis à jour le 27/04/2020 - 11:53

Après s'être concerté, il a été décidé par la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et Préval Haut-Doubs de rouvrir de manière partielle et "sous conditions" les déchèteries à mardi 28 avril, 2020.

Grand Pontarlier
© PREVAL Haut-Doubs/CCGP ©

"Jusqu’au déconfinement, continuez à limiter vos déplacements et ne vous rendez à la déchèterie qu’en cas de nécessité", rappelle le Grand Pontarlier.

Conditions d’accès pour les usagers :

  • Ouverture à tous : particuliers et professionnels
  • Vignette déchèterie obligatoire
  • Port du masque conseillé pour les usagers
  • Nombre limité de véhicules simultanément sur le site
  • Sécurisation du site et mobilisation des agents : limitation des flux de véhicules et respect des consignes sanitaires
  • Présence des agents du Grand Pontarlier, équipés de masques, pour assurer l’accès et le bon déchargement des déchets: Contrôle de l’entrée, comptabilisation des entrées, gestion du parking et de la file d’attente + Gestion et contrôle des plates-formes haute et basse de la déchèterie et des déchets verts + Limitation du nombre de véhicules dans l’enceinte de la déchèterie et sur les différents points de déchargement
  • Signalisation spécifique et présence des forces de l'ordre pour accompagner l’ouverture : éviter une potentielle congestion de la RN57, due à la présence de nombreux véhicules et garantir l’accès aux services voisins (SDIS, Préval Haut-Doubs)

Type de déchets acceptés :

Tous les déchets habituellement pris en charge (détails sur www.grandpontarlier.fr)

"Préparez votre venue, trier et limiter vos déchets à ce qui est le plus urgent : afin de faciliter la fluidité des dépôts, merci de limiter votre venue aux déchets que vous n'êtes pas en capacité de stocker, de préparer par un pré-tri ce que vous souhaitez déposer", conseille le Grand Pontarlier.

Horaires d’ouverture :

Ouverture partielle de 8h à 13h

Tous les jours du lundi au dimanche, excepté les jours fériés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi 30 novembre 2020 des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Covid-19 : une lente décrue en Bourgogne Franche-Comté

2e vague • Le pic de la seconde vague a été plus élevé cet automne par rapport au printemps 2020 en Bourgogne Franche-Comté avec 1.899 personnes hospitalisées le 23 novembre pour des formes graves du Coronavirus contre 1.380 le 17 avril 2020. Dimanche, on dénombrait toujours plus de 1.700 patients hospitalisés dans la région qui reste dans une situation sanitaire "fragile" selon l'agence régionale de Santé.

Société

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.91
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
51 %

Sondage