Grand Pontarlier : réouverture partielle et progressive des déchèteries dès ce mardi

Publié le 27/04/2020 - 14:30
Mis à jour le 27/04/2020 - 11:53

Après s’être concerté, il a été décidé par la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et Préval Haut-Doubs de rouvrir de manière partielle et « sous conditions » les déchèteries à mardi 28 avril, 2020.

© PREVAL Haut-Doubs/CCGP

 ©
© PREVAL Haut-Doubs/CCGP ©

"Jusqu’au déconfinement, continuez à limiter vos déplacements et ne vous rendez à la déchèterie qu’en cas de nécessité", rappelle le Grand Pontarlier.

Conditions d’accès pour les usagers :

  • Ouverture à tous : particuliers et professionnels
  • Vignette déchèterie obligatoire
  • Port du masque conseillé pour les usagers
  • Nombre limité de véhicules simultanément sur le site
  • Sécurisation du site et mobilisation des agents : limitation des flux de véhicules et respect des consignes sanitaires
  • Présence des agents du Grand Pontarlier, équipés de masques, pour assurer l’accès et le bon déchargement des déchets: Contrôle de l’entrée, comptabilisation des entrées, gestion du parking et de la file d’attente + Gestion et contrôle des plates-formes haute et basse de la déchèterie et des déchets verts + Limitation du nombre de véhicules dans l’enceinte de la déchèterie et sur les différents points de déchargement
  • Signalisation spécifique et présence des forces de l'ordre pour accompagner l’ouverture : éviter une potentielle congestion de la RN57, due à la présence de nombreux véhicules et garantir l’accès aux services voisins (SDIS, Préval Haut-Doubs)

Type de déchets acceptés :

Tous les déchets habituellement pris en charge (détails sur www.grandpontarlier.fr)

"Préparez votre venue, trier et limiter vos déchets à ce qui est le plus urgent : afin de faciliter la fluidité des dépôts, merci de limiter votre venue aux déchets que vous n'êtes pas en capacité de stocker, de préparer par un pré-tri ce que vous souhaitez déposer", conseille le Grand Pontarlier.

Horaires d’ouverture :

Ouverture partielle de 8h à 13h

Tous les jours du lundi au dimanche, excepté les jours fériés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.33
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
60 %