Politique
Emmanuel Macron en direct à la télévision ce soir
Ce mardi 13 mai 2025 à 20 heures 10, le président Emmanuel Macron sera en direct sur TF1 dans le cadre d'une interview spéciale intitulée "Les Défis de la France".
La Ville de Besançon prend position face au possible retour des pesticides
Suite à la proposition de loi visant à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur", Anne Vignot, maire de Besançon, adresse une lettre ouverte à Laurent Croizier, Député du Doubs, le 9 mai 2025.
Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…
Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.
Drapeau LGBTQIA+ sur le pont Robert Schwint à Besançon : le MFC dénonce un ”effacement du drapeau comtois”
La récente installation du drapeau arc-en-ciel sur le pont Robert Schwint à Besançon, avant la date officielle de la Journée mondiale contre l’homophobie, le 17 mai, suscite la vive opposition du Mouvement Franche-Comté (MFC).
Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”
Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.
Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale
L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.
Laurent Wauquiez en meeting vendredi à Besançon
Le député de la Haute-Loire aussi candidat à la présidence du parti Les Républicains sera en meeting ce vendredi 9 mai 2025 à 18h30 à la salle Courbet, située rue Megevand à Besançon.
La Ville de Besançon s’engage pour la sensibilisation à la fibromyalgie
À l’occasion de la journée Internationale de la fibromyalgie, la Ville de Besançon soutiendra ce lundi 12 mai, l’initiative "La France en Bleu" portée par l’association Fibromyalgies.fr, ne jamais renoncer.
La ministre de l’Agriculture Annie Genevard en visite en Haute-Saône ce vendredi
Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaires, se déplacera en Haute-Saône ce vendredi 9 mai 2025 à l’occasion d’une visite d’une exploitation.
Contre la réforme électorale, le sénateur Jean-François Longeot saisit le Conseil constitutionnel
Désigné coordinateur par les 84 saisissants de cette saisine, le sénateur du Doubs sera auditionné le mardi 13 mai 2025 par les membres du collège du Conseil constitutionnel.
Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine
Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.
Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”
À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.
Municipales 2026 à Besançon : Éric Delabrousse désigné chef de file par Horizons
Le parti Horizons, fondé par Édouard Philippe, a officiellement désigné Éric Delabrousse comme chef de file pour les élections municipales de 2026 à Besançon. L’annonce a été faite mardi 29 avril 2025, à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti.
Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai
Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.
- 18h03 • Emmanuel Macron en direct à la télévision ce soir
- 18h00 • Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition
- 17h40 • La Ville de Besançon prend position face au possible retour des pesticides
- 17h30 • Agression d’un pompier à Évian – Les sapeurs-pompiers du Doubs sortent du silence et dénoncent des violences quotidiennes
- 16h40 • Le festival Love for All revient à Besançon et annonce sa programmation 2025
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements