Grippe : la Franche-Comté dans le rouge !

Publié le 30/01/2009 - 06:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:11

L’épidémie de grippe est particulièrement sévère cette année. Avec plus d’un habitant sur cent contaminé, la Franche-Comté est l’une des régions les plus touchées de France.

 ©
©
Avec 1008 cas recensés pour 100 000 habitants, la Franche-Comté  est la septième région de France la plus touchée derrière le Nord, l’Alsace ou encore la région Rhône Alpes.
 
Alors que le pic de l’épidémie devrait être atteint cette semaine, les spécialistes confirment déjà que cette épidémie est la plus sévère qu’ait connu notre région depuis plus de 12 ans.
 
La meilleure solution afin d'éviter d'attraper une grippe est encore de se faire vacciner. Pensez également à vous laver les mains régulièrement et gardez votre environnement propre en lavant régulièrement les endroits les plus propices d'être contaminés, soit les poignées de porte, le téléphone, le clavier d'ordinateur, la manette de télévision, etc
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

grippe

L’épidémie de grippe responsable d’environ 9.500 morts

L’épidémie de grippe a été d’une gravité modérée durant l’hiver 2018-2019 avec environ 9.500 décès selon une estimation encore provisoire publiée mercredi par Santé publique France qui précise par ailleurs que 633 cas de rougeole ont été déclarés depuis le début de l’année.

Grippe : des vaccins livrés au compte-gouttes à Besançon

Neuf millions de personnes ont été vaccinées en France depuis le 6 octobre 2018. La campagne de vaccination se poursuit jusqu’au 31 janvier 2019, mais avec quelques contraintes : les vaccins sont donnés au compte goutte et aux personnes vulnérables. Nous nous sommes rendus dans une pharmacie du centre-ville de Besançon pour faire le point.

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %