Guide Michelin: le statu quo en Franche-Comté

Publié le 02/03/2009 - 15:07
Mis à jour le 02/03/2009 - 15:07

Après avoir obtenu quatre étoiles supplémentaires en 2008, le guide rouge 2009 ne change rien dans la région pour 2009. La Franche-Comté ne compte toujours que onze adresses étoilées.

1236003691.jpg
Seul raison de se réjouir, Le Pot d’Etain de Danjoutin, près de Belfort, est nommé Espoir 2009 pour une étoile. Il faudra donc attendre l’année prochaine…

En attendant, la Franche-Comté compte seulement une table avec deux étoiles (Jean-Paul Jeunet à Arbois) et dix tables avec une étoile:

6 dans le Doubs: L’Etang du Moulin à Bonnétage, Mon Plaisir à Chamesol, Le Bon Accueil à Malbuisson, Le Saint-Martin à Montbéliard, l’Auberge de la Roche à Morteau, Le France à Villers-le-Lac.

3 dans le Jura: La Chaumière à Dole, le Château du Mont Joly à Dole Sampans, le Château de Germigney à Port Lesney.
 
1 en Haute-Saône: le Château de Vauchoux à Port-sur-Saône.

Aucune étoile dans le Territoire de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
36 %

Sondage