Handball : Guillaume Crépain, bras droit de Benoît Guillaume, quitte le GBDH

Publié le 28/03/2023 - 17:27
Mis à jour le 28/03/2023 - 19:19

Arrivé en début de saison dans le staff bisontin pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel, Guillaume Crépain quittera le GBDH pour prendre la direction du club de Saran. 

 © GBDH / Joël LIHOREAU
© GBDH / Joël LIHOREAU

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crépain avait décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel (titre 6) en rejoignant en début de saison le staff de l’équipe ProLigue. 

Direction Saran, actuel 2e de Proligue

Bras droit du coach Benoit Guillaume, il aura su "apporter sa touche personnelle et son esprit combatif au groupe Bisontin" a déclaré le club. Malgré la volonté du club de le conserver, Guillaume a décidé de rejoindre le Saran Loiret Handball à l’issue de la saison afin de poursuivre sa progression dans le coaching professionnel. Actuellement second du classement, le club du Loiret a pour objectif de remonter très rapidement en première division avec un projet ambitieux, il occupera le poste d’entraîneur adjoint aux côtés du coach principal Fabien Courtial. 

"La saison n’est pas terminée mais je voulais remercier dès aujourd’hui l’ensemble des salariés, et les nombreux bénévoles. Un grand merci au public qui n’a cessé de remplir le palais malgré notre place dans la seconde partie de tableau. Tous ces aspects montrent le potentiel énorme du club. Je remercie également les dirigeants et plus particulièrement Benoît qui m’ont fait confiance pour m’offrir ma première expérience professionnelle au plus haut niveau. Je n’ai pas arrêté de prendre du plaisir dans mon travail au quotidien. Il nous reste quelques matchs pour pourvoir donner un maximum de plaisir au public. Et le temps des "au revoir" viendra à la fin du championnat. Avec l’aide des joueurs, nous allons tout faire pour terminer la saison en beauté". Guillaume Crépain, assistant coach de l’équipe Proligue

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %