Handball : l'ex-sélectionneur Alain Portes rebondit en D2 à Besançon

Publié le 04/03/2017 - 17:48
Mis à jour le 06/03/2017 - 14:33

L’ex-sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball Alain Portes s’est engagé avec Besançon, qui lutte pour le maintien en deuxième division masculine, pour les trois prochaines saisons, a annoncé samedi 4 mars 2017 le club.

 ©
©

"Le grand Besançon Doubs handball est heureux et fier d'annoncer l'arrivée d'Alain Portes au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle pour les trois prochaines années. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet 2017", peut-on lire sur le site internet du GBDH, classé 12e sur 14 en Proligue après 16 journées.

Portes, 55 ans, n'avait plus d'équipe depuis son éviction de l'encadrement des Bleues en janvier 2016 à la suite d'un Championnat du monde décevant (7e place) au Danemark où un conflit avec les joueuses avait éclaté. Après l'avoir d'abord reconduit dans ses fonctions, la Fédération française (FFHB) l'avait finalement écarté estimant que la confiance était "rompue" avec les joueuses et avait rappelé Olivier Krumbholz. Ce dernier a guidé les Bleues vers leur première médaille olympique (argent) à Rio en août puis vers une nouvelle médaille, de bronze, lors de l'Euro-2016 en Suède en décembre.

En trois campagnes avec les Tricolores (Mondial-2013, Euro-2014, Mondial-2015), Portes n'avait quant à lui pas réussi à les hisser sur un podium.

L'ancien ailier gauche de l'équipe de France (216 sélections entre 1983 et 1992), médaillé de bronze olympique à Barcelone en 1992, avait précédemment coaché la sélection masculine tunisienne avec laquelle il avait conquis le Championnat d'Afrique des nations à deux reprises en 2010 et 2012.

Auparavant, il avait guidé les Nîmoises vers un succès en Coupe Challenge (2001), le quatrième échelon européen.

(Source : AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 24/05 à 00h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
90 %

Sondage