Haute-Saône: un homme condamné à 15 ans de réclusion

Publié le 29/10/2011 - 08:00
Mis à jour le 29/10/2011 - 08:03

Un homme de 31 ans a été condamné vendredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Haute-Saône, pour avoir tenté de tuer sa femme en la brûlant en août 2008.

Verdict

Badri Smoev, en instance de divorce, avait aspergé d'essence son propre corps et celui de sa femme, 27 ans, avant d'y mettre le feu sous les yeux d'un adjudant de gendarmerie. Il a été reconnu coupable vendredi de tentative d'homicide volontaire aggravé.

Le militaire avait réussi à éteindre le feu à l'aide de son blouson, sauvant le couple et se brûlant sérieusement.

L'accusé, un habitant de Lure (Haute-Saône), a toujours maintenu qu'il avait voulu se suicider au domicile familial sous les yeux de sa compagne, mais qu'elle avait été arrosée d'essence par accident.

Pour l'avocate de la partie civile, la préméditation ne faisait aucun doute: "il avait acheté de l'essence et s'était caché dans la chambre de leur fils en attendant sa compagne", a-t-elle dit.

Une experte a indiqué que les lésions des corps n'étaient pas compatibles avec une simple projection. D'après des témoins, la jeune femme était "ruisselante d'essence".

Les avocats de l'accusé ont plaidé le "coup de folie" d'un homme qui "voulait mettre fin à ses jours par une immolation symbolique, spectaculaire et sacrificielle pour dénoncer ses souffrances".

L'avocate générale Alexia Koenig avait requis 12 ans d'emprisonnement et la requalification des faits de tentative d'assassinat en tentative d'homicide volontaire, estimant "ne pas avoir la certitude absolue qu'il avait prémédité son acte".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %