Idée rando du week-end : le sentier du Fort des Epesses

Publié le 28/10/2017 - 10:15
Mis à jour le 29/10/2017 - 08:50

Ce week-end des 28 et 29 octobre 2017, nous vous suggérons une nouvelle idée rando : le sentier du Fort des Epesses dans le Grand Besançon. Équipez-vous bien, il ne fera pas très chaud !

 ©
©

À travers ces chemins boisés, ce sentier vous fera découvrir deux arbres présidents, un chêne et un sapin, mais aussi le fort des Epesses (fortification du 19e siècle). Attention toutefois au dénivelé important tout le long du sentier.

  • Secteur : Plateau
  • Commune de départ : Gennes
  • Départ / arrivée : Salle polyvalente
  • Difficulté : Difficile
  • Longueur : 9.6 km
  • Dénivelé positif : 280 m
  • Temps de parcours : 3h20

Soyez prudents et prudentes !


(Source : Grand Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Loisirs

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
couvert
le 02/06 à 18h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %