Il conduit un scooter volé et se rebelle contre un policier municipal

Publié le 15/12/2021 - 12:03
Mis à jour le 15/12/2021 - 11:09

Les faits se sont produits ce mardi 14 décembre 2021 vers 12h00 sur le secteur de Planoise lors d’une patrouille de la police municipale.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d’une patrouille, des agents ont repéré deux individus en train de monter sur un scooter démuni de plaque d’immatriculation. Quelques minutes après, les deux individus ont été à nouveau aperçus à proximité d’un point de deal, à côté du scooter.

Apercevant les policiers, ils ont immédiatement pris la fuite en laissant tomber le scooter à terre. L’un des fuyards, à peine majeur, a été identifié et interpellé quelques instants après. Il s’est alors fortement rebellé en repoussant un policier municipal. Ce dernier a déposé plainte.

Après vérifications, il s’est avéré que le scooter avait été volé sur la commune de Dijon le 9 octobre dernier.  Il a été placé en garde à vue. Auditionné, l’individu a reconnu s’être débattu, mais a affirmé ne pas savoir que le scooter était volé.

Une ordonnance pénale a été décidée à son encontre devant le délégué du procureur de Besançon pour le 25 janvier 2022. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %