Ils détournaient du cannabis qu'ils devaient détruire : six personnes mises en examen à Dijon

Publié le 02/06/2021 - 16:49
Mis à jour le 02/06/2021 - 16:16

Six personnes ont été mises en examen à Dijon, accusées d’avoir détourné du cannabis qu’elles devaient incinérer dans le cadre de scellés judiciaires, a indiqué mercredi 2 juin le parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les six individus, dont quatre sont des employés de l'usine de traitement des déchets de la métropole de Dijon, ont été placés en détention provisoire pour quatre d'entre eux et sous contrôle judiciaire pour les deux restants, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais.

Ils sont accusés d'avoir détourné "entre 100 et 280 kilos d'herbe de cannabis" qui étaient destinés à incinération à la suite de saisies dans le cadre d'enquêtes de police, de gendarmerie ou des services douaniers.

Des saisies pratiquées lors de leur interpellation ont permis de mettre la main sur "plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants" ainsi que "plusieurs dizaines de milliers d'euros", a précisé M. Mathais. Une information judiciaire a été ouverte pour "trafic de stupéfiants et détournements d'objets classés sous scellés", selon le procureur.

Dans un communiqué, la mairie de Dijon a précisé que les quatre agents de l'usine d'incinération de la ville mis en examen ont été, "à titre conservatoire, suspendus de leurs fonctions". "Compte tenu des faits reprochés, une procédure disciplinaire a été engagée en vue de leur révocation", a-t-on indiqué de même source.

"Depuis ces faits et le détournement délictueux constaté, le dispositif a été revu en lien avec les forces de police pour garantir l'élimination effective des objets concernés", a assuré la Ville.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %