Alerte Témoin

Inauguration : nouvelle décoration en médecine pédiatrique

Publié le 18/12/2015 - 15:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

La toute nouvelle décoration du service des consultations de médecine pédiatrique sera inaugurée ce vendredi 18 décembre 2015 à 16h au niveau 0 du bâtiment vert du CHRU de Besançon. Le thème ? Une invitation au voyage à travers les 5 continents. 

Un peu de couleurs

Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie... les 5 continents ont été retenus comme thème principal de cette décoration originale et colorée, avec comme fil conducteur la nature et des personnages en lien avec chaque continent.

Pour les enfants 

Ce nouvel univers graphique a pour but de rendre les consultations de médecine pédiatrique, qui accueillent des enfants et des adolescents, chaleureuses et ludiques. Une invitation au voyage est proposée aux jeunes patients et à leurs parents dans les 600m2 du service : hall d’accueil, salles d’attente, couloirs, box de consultation...

La concrétisation de ce projet d’un montant total de 13 200 € a mobilisé les équipes des consultations de médecine pédiatrique pendant près de deux ans et demi. Il a été réalisée grâce à de nombreux financements : CHRU de Besançon, Opération pièces jaunes, Association d’aide à la pédiatrie, Lions club vallée du Doubs, groupe d’études néonatales en Franche-Comté...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Coronavirus : 40 patients de Bourgogne-Franche-Comté transférés vers des hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes

Quarante malades du coronavirus qui étaient hospitalisés dans les services de réanimation d'hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté sont en cours de transfert vers ceux de trois départements de la région Rhône-Alpes-Auvergne, a indiqué ce samedi 28 mars 2020 l'Agence régionale de santé (ARS) de cette région dans un communiqué.

Une plateforme régionale pour mettre en lien les fabricants de matériel médical et les hôpitaux

stopcovid19.fr •

L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et les services de l’État ont donc pris la décision de lancer ce 27 mars 2020 une plate-forme régionale contributive en ligne permettant d’identifier la disponibilité de matériel médical nécessaire à la prise en charge des personnes atteintes du COVID19.

covid-moi-un-lit.com : une application pour trouver des lits de réanimation

Créée à l’initiative de deux médecins bisontins, Romain Léger et Vincent Bailly en six jours seulement et en parallèle de leurs activités médicales, cette application propose aux médecins de gagner un temps précieux dans leur recherche de lits de réanimation, avec une plateforme diffusant les disponibilités en temps réel, apprend-on ce 28 mars 2020.

Covid-19 : « Nous sommes confrontés à une croissance continue du nombre de cas graves » (ARS)

16 décès en 24h en Bourgogne Franche-Comté • Alors qu'Édouard Philippe, le Premier ministre, vient d'annoncer ce 27 mars 2020 le prolongement du confinement jusqu'au 15 avril prochain, l'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne Franche-Comté accompagnée de Bernard Schmeltz, préfet de la Cote d'Or a donné une audioconférence ce vendredi.

Essai Discovery : le CHU de Besançon testera des traitements sur les formes graves de Covid-19

Dès lundi 30 mars 2020, les patients hospitalisés dans les services de réanimation et maladies infectieuses du CHU pourront être inclus dans cette étude après recueil de leur consentement ou de celui de leurs représentants légaux. Ils seront répartis de manière aléatoire dans l’un des cinq groupes de traitement.

Coronavirus : 21 décès supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté

123 décès • Le Covid-19 est responsable de 123  décès dans les établissements de santé de Bourgogne Franche-Comté depuis le début de l'épidémie. Plus de 600 patients sont hospitalisés. Dans son dernier point de situation, l'agence régionale de santé précise que les hôpitaux de Besançon et de Dijon participent à la recherche clinique autour du virus, dont l'étude Discovery qui teste actuellement plusieurs molécules dont l’hydroxychloroquine. 
Offre d'emploi
 1.34
légères chutes de neige
le 30/03 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune