Inauguration : nouvelle décoration en médecine pédiatrique

Publié le 18/12/2015 - 15:35
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

La toute nouvelle décoration du service des consultations de médecine pédiatrique sera inaugurée ce vendredi 18 décembre 2015 à 16h au niveau 0 du bâtiment vert du CHRU de Besançon. Le thème ? Une invitation au voyage à travers les 5 continents. 

Un peu de couleurs

PUBLICITÉ

Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie… les 5 continents ont été retenus comme thème principal de cette décoration originale et colorée, avec comme fil conducteur la nature et des personnages en lien avec chaque continent.

Pour les enfants 

Ce nouvel univers graphique a pour but de rendre les consultations de médecine pédiatrique, qui accueillent des enfants et des adolescents, chaleureuses et ludiques. Une invitation au voyage est proposée aux jeunes patients et à leurs parents dans les 600m2 du service : hall d’accueil, salles d’attente, couloirs, box de consultation…

La concrétisation de ce projet d’un montant total de 13 200 € a mobilisé les équipes des consultations de médecine pédiatrique pendant près de deux ans et demi. Il a été réalisée grâce à de nombreux financements : CHRU de Besançon, Opération pièces jaunes, Association d’aide à la pédiatrie, Lions club vallée du Doubs, groupe d’études néonatales en Franche-Comté…

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.44
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage