Incendie à l’entreprise Charm’Ossature : la Préfecture du Doubs réuni les services de l’Etat pour soutenir l’entreprise 

Publié le 19/07/2022 - 17:07
Mis à jour le 20/07/2022 - 08:35

Mise à jour • Un violent incendie a totalement détruit mardi 19 juillet 2022 l’entreprise Charm’Ossature à Étalans. En lien avec la présidente du conseil départemental et le conseil régional, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a présidé sur site une réunion technique de l’ensemble des services de l’État concernés hier à 17h00.

 © SDIS 25 / Facebook
© SDIS 25 / Facebook

Les moyens engagés par le service départemental d’incendie et de secours ont permis de préserver l’environnement immédiat du site sinistré. Malheureusement, l’entreprise a été totalement détruite.

En coordination avec les collectivités locales représentées, Monsieur le préfet a ainsi annoncé la mise en place d’une "task force" qui concentrera son action sur trois axes :

  • Le soutien financier immédiat à la trésorerie de l’entreprise via l’action des services collecteurs (URSSAF, DDFiP) ;
  • Le soutien aux salariés par l’accompagnement de chaque situation via l’action de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations et des services de Pôle emploi ;
  • L’accompagnement de l’entreprise dans la reconstruction de son outil de production, dans une approche facilitatrice via l’action de la direction départementale des territoires et une action de soutien à l’ingénierie par les collectivités locales.

Le préfet a confié la coordination de ces trois volets à Monsieur Nicolas Onimus, sous-préfet de l’arrondissement de Pontarlier, qui réunira cette "task force" dès le lundi 25 juillet 2022. Monsieur le Préfet présidera un premier comité de suivi réunissant les participants à la réunion du jour le lundi 22 août prochain.

L’État, le Conseil départemental, le Conseil régional, la communauté de communes des portes du Hauts-Doubs et le maire d’Étalans tiennent à "entourer les victimes de ce sinistre (chefs d’entreprises et salariés), ressenti douloureusement par tout le territoire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.25
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
58 %

Sondage