Incendie à l’entreprise Charm’Ossature : la Préfecture du Doubs réuni les services de l’Etat pour soutenir l’entreprise 

Publié le 19/07/2022 - 17:07
Mis à jour le 20/07/2022 - 08:35

Mise à jour • Un violent incendie a totalement détruit mardi 19 juillet 2022 l’entreprise Charm’Ossature à Étalans. En lien avec la présidente du conseil départemental et le conseil régional, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a présidé sur site une réunion technique de l’ensemble des services de l’État concernés hier à 17h00.

 © SDIS 25 / Facebook
© SDIS 25 / Facebook

Les moyens engagés par le service départemental d’incendie et de secours ont permis de préserver l’environnement immédiat du site sinistré. Malheureusement, l’entreprise a été totalement détruite.

En coordination avec les collectivités locales représentées, Monsieur le préfet a ainsi annoncé la mise en place d’une "task force" qui concentrera son action sur trois axes :

  • Le soutien financier immédiat à la trésorerie de l’entreprise via l’action des services collecteurs (URSSAF, DDFiP) ;
  • Le soutien aux salariés par l’accompagnement de chaque situation via l’action de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations et des services de Pôle emploi ;
  • L’accompagnement de l’entreprise dans la reconstruction de son outil de production, dans une approche facilitatrice via l’action de la direction départementale des territoires et une action de soutien à l’ingénierie par les collectivités locales.

Le préfet a confié la coordination de ces trois volets à Monsieur Nicolas Onimus, sous-préfet de l’arrondissement de Pontarlier, qui réunira cette "task force" dès le lundi 25 juillet 2022. Monsieur le Préfet présidera un premier comité de suivi réunissant les participants à la réunion du jour le lundi 22 août prochain.

L’État, le Conseil départemental, le Conseil régional, la communauté de communes des portes du Hauts-Doubs et le maire d’Étalans tiennent à "entourer les victimes de ce sinistre (chefs d’entreprises et salariés), ressenti douloureusement par tout le territoire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Réforme du système boursier : qu’est-ce qui changera pour les étudiants boursiers ?

Dans le cadre de la réforme du système boursier, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé une revalorisation de 37 euros mensuels mercredi 29 mars. Parmi les autres mesures qui seront instaurées dès la rentrée 2023, 35.000 nouveaux étudiants pourront bénéficier d'une bourse.
 
 

Peu de temps après sa naissance, l’absinthe ”L’Interdite” des Fils Pernot, devient ”La Censurée”

Il y a quelques mois, l'absinthe L’interdite de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot coulait à flots à Besançon. On pouvait la trouver un peu partout, en marge de l’avant-première du dernier film de Bertrand Vinsu, L’Interdite : sur les traces de l’absinthe. Puis plus rien ! La bouteille a disparu ; on ne parle plus du film non plus. Mais que s’est-il passé ?

Un nouveau président pour la Chambre régionale des compte de Bourgogne Franche-Comté

Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, a nommé Emmanuel Roux, conseiller maître, président de la chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté. Il prendra ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi à Valérie Renet, nommée présidente de la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

Plus de 1.000 offres d’emploi… Le Salon des recruteurs revient le 4 avril à Micropolis Besançon !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

La Caf va verser automatiquement certaines allocations

De nombreuses aides de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ne sont pas réclamées. Pour limiter ce non-recours, le site du service-public informe que les démarches vont être simplifiées avec un versement "à la source" du Revenu de solidarité active (RSA), de la prime d'activité et de l'aide personnalisée au logement (APL).

Budget serré : comment habiller et prendre soin des enfants pour moins cher à Besançon ?

Les vêtements comme tous les accessoires pour enfant sont loin d’être bon marché, à quelques exceptions pour certaines marques. Le budget bébé et enfant est particulièrement conséquent si on calcule toutes les dépenses pour prendre soin d’eux ! Voici quelques astuces et conseils pour habiller et accessoiriser les enfants pour moins cher dans le secteur de Besançon.

Les Compagnons du Miel, premiers miels labellisés " Bio équitable en France”

La marque PourDemain a choisi la coopérative jurassienne “Les Compagnons du Miel” pour lancer les premiers miels labellisés “Bio Équitable en France” sur le marché français. Le miel d’acacia et le miel du massif du Jura sont les premières innovations de la gamme “Bio, sans compromis” de PourDemain, marque éthique de produits d’épicerie en conversion biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.3
légère pluie
le 30/03 à 12h00
Vent
6.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
69 %