Incendie dans le hall d'un immeuble à Battant : le ras-le-bol d'un habitant

Publié le 27/02/2020 - 11:21
Mis à jour le 27/02/2020 - 11:28

Les faits se sont déroulés entre 22h30 et 23h30 au 52 rue Battant à Besançon ce 26 février 2020.

S'en est trop pour Jean* (le prénom a été changé) ce jeudi qui accuse une bande de jeunes d'être à l'origine de l'incendie. "Nous savons qu'il y a du trafic de drogue en bas de notre immeuble. Ce n'est jamais les mêmes personnes, elles tournent", s'insurge l'habitant qui a déjà appelé à plusieurs reprises la police.

"Des patrouilles ont été effectuées. Les agents sont déjà intervenus pour les fouiller, mais ils arrivent à se débarrasser de la drogue avant leur arrivée", souligne-t-il.

Un incendie cette nuit dans le hall

C'est un voisin de Jean qui a, incommodé par les fumées, a alerté les sapeurs-pompiers. "Les dernières fois ils nous abîmaient les serrures et les boites aux lettres, maintenant ils mettent le feu à une poussette", s'inquiète-t-il en précisant que les "caméras de surveillance installées à proximité dans la rue pourraient donner quelques éléments".

Interpeller les candidats à l'élection municipale de Besançon

Une soirée d'échanges avec les candidats à l'élection municipale est organisée ce vendredi 28 février 2020 à 20h00 à la salle Battant de Besançon. Lors de cet événement, les habitants de l'immeuble comptent en profiter pour "interpeller les candidats sur le sujet"…

1 Commentaire

je plains les habitants de ces immeubles de vivre dans de telles conditions mais nos politiques sont en campagne ils ont donc toutes les solutions dans leurs programmes
Publié le 27 fevrier 2020 à 12h34 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
85 %