Intermittents : des affiches blanches contre le medef dans les rues de Besançon

Publié le 13/03/2014 - 09:07
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:13

Si vous êtes passés au centre-ville de Besançon ce jeudi matin, vous aurez pu constater que les panneaux d’affichage annonçant habituellement des concerts, des meetings, des expositions…ont été recouverts d’affiches blanches…

EXCLU

Une dizaine d'intermittents du spectacle de Besançon et de soutiens au mouvement ont mené cette opération cette nuit de micropolis à rivotte, velotte à temis, clair soleil à saint Claude... Culture muette dans la capitale régionale. Objectif : "montrer que sans intermittent du spectacle, la culture n'existe plus" indique une intermittente.

En effet, les intermittents du spectacle se mobilisent pour la défense de leur statut menacé. Pour le Medef, des mesures économiques sont nécessaires pour réduire le déficit de l'assurance-chômage. Il a proposé le 19 février dernier de supprimer le régime d'indemnisation des intermittents jugé inéquitable par le syndicat patronal. Une réunion de négociations avec la CGT est prévue le 20 mars.

En attendant, les intermittents bisontins n'ont pas l'intention de patienter sans rien faire. Une manifestation est prévue à 14h place de la révolution à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.74
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %