Interpellé dans le centre-ville de Besançon muni d’un pistolet d’alarme

Publié le 11/05/2023 - 17:11
Mis à jour le 11/05/2023 - 17:11

Dans la nuit du 9 mai, alors qu’ils étaient à la recherche de voleurs, les policiers ont finalement interpellés un homme en possession d’une arme prohibée dans le centre-ville de Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Une victime d’un vol à la roulotte a prévenu le centre d’information et de commandement (CIC) vers 23h qu’il venait de se faire dérober une paire d’écouteurs de type Air pod. Il a indiqué aux policiers que ceux-ci étaient actuellement géolocalisés au niveau du centre-ville et plus précisément près du pont Battant. 

Envoyé sur les lieux, un équipage de la BAC, guidé par le CIC, a procédé au contrôle de trois jeunes pouvant correspondre au signalement. Durant ce contrôle, l’un des trois individus s’est délesté discrètement d’un pistolet automatique de type réplique Béretta à propulsion gaz et à munition à blanc.  

Innocentés du vol à la roulotte

Interpellés, les trois individus ont été conduits au commissariat de police. Les vérifications des images de vidéosurveillance ont permises de les écarter définitivement de l’affaire du vol à la roulotte. 

Le détenteur de l’arme en en revanche été placé en garde à vue tandis que les deux autres jeunes ont été laissé libre à l’issue de leur audition.

Le premier jeune a reconnu avoir transporté et détenu une arme de catégorie D et a indiqué aux policiers avoir acheté cette arme au mois d’avril pour se défendre en cas d’agression. 

L’arme a été détruite sur instruction magistrat et le jeune homme de 17 ans a été remis à sa mère. Il sera convoqué par la protection judiciaire de la jeunesse début juin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Affaire Grégory : soupçonnée d’être un corbeau, une grand-tante mise en examen

Soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui a menacé la famille du petit Grégory, tué à l'âge de 4 ans il y a 41 ans, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été mise en examen mais laissée libre, vendredi 24 octobre 2025 à Dijon, ont annoncé ses avocats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64C°
légère pluie
le 25/10 à 09h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %