Ivre au volant il cause un accident de la route et prend la fuite à Besançon

Publié le 12/02/2025 - 10:44
Mis à jour le 12/02/2025 - 10:07

Dans la nuit du 9 février 2025, un homme ivre au volant de son véhicule a pris la fuite après avoir causé un accident de la route dans les rues de Besançon. Récidiviste, l’homme a écopé d’une peine de prison.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 20h30, un appel à police-secours a signalé un accident de la circulation avec délit de fuite. Une patrouille s’est alors rendue Chemin de Vieilley. Sur place, les agents ont remarqué la présence d’un véhicule de marque BMW présentant un choc à l’avant. Le conducteur d’un véhicule C3 les a interpellés pour leur signifier que la BMW avait pris la fuite après l’accident.

D’après les policiers, le fuyard était ivre. N’ayant pas pu effectuer de test de dépistage, l’homme âgé de 37 ans a été interpellé par les agents.

6 mois de prison

Au commissariat, le suspect a refusé de se soumettre aux vérifications d’alcool et a donc été placé en garde à vue. Entendu après complet dégrisement, il a reconnu l’intégralité des faits et a déclaré avoir consommé de l’alcool avec des amis avant de reprendre le volant. 

L’enquête a permis de découvrir que l'individu se trouvait en récidive pour des faits similaires. À l’issue de sa garde à vue, il a donc été déféré au parquet et jugé en comparution immédiate. 

L’homme a été condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis. Il faisait par ailleurs l'objet d'une mise à exécution d'une peine d'emprisonnement distincte de 3 mois. À l'issue de sa comparution, il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.48
légère pluie
le 01/08 à 15h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %