J-365 avant les JOP de Paris : la flamme olympique passera-t-elle près de chez vous ?

Publié le 26/07/2023 - 08:46
Mis à jour le 27/07/2023 - 14:29

Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a officiellement annoncé le parcours de la flamme olympique le 23 juin dernier au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Pendant 68 jours la flamme sillonnera la France et traversera plus de 400 villes. En Bourgogne Franche-Comté, elle passera par Besançon le 25 juin, Dijon le 12 juillet et Auxerre le 11 juillet 2024.

"C'est avant tout un symbole, des idées, des valeurs", a précisé ce vendredi Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Le parcours de la flamme 

  • 16 avril 2024 : début à Olympie en Grèce avec allumage de la flamme (trait d'union entre les jeux antiques et modernes).
  • 8 mai 2024 : retour de la flamme en France, à Marseille (elle finira son parcours à Paris)

Elle passera par : Olympie, Athènes, La Pirée, Marseille, Toulon, Manosque, Arles, Montpellier, Bastia, Perpignan, Carcassonne, Toulouse, Auch, Tarbes, Pau, Périgueux, Bordeaux, Angoulême, Grand Poitiers, Châteauroux, Caen, le Mont Saint Michel, Rennes, Niort, Sables d'Olonne, Vannes, Brest puis les Outre mer.

Elle reviendra ensuite à Nice, Avignon, Vichy, Saint-Etienne, Chamonix, Besançon, Strasbourg, Metz, Saint Didier, Verdun, Reims, Lille Lens, Amiens, Vernon, Chartres, Blois, Orléans, Auxerre, Dijon, Troyes, Paris, Saint Quentin, Beauvais, puis finir par un circuit en Ile-de-France. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Besançon prêt pour les Jeux olympiques et paralympiques

Durant cinq mois, d’avril à août 2024, Besançon se met au rythme des Jeux. À l’occasion d’une conférence de presse jeudi 4 avril, la maire de Besançon Anne Vignot, son adjoint chargé aux sports Abdel Ghezali et d’autres acteurs du monde sportif local, ont dévoilé le programme d’événements sportifs et culturels de la ville.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Un village olympique à Besançon pendant les JO de Paris

Lors de la conférence de presse présentant les porteurs de la flamme olympique choisis par la Ville de Besançon, Abdel Ghezali et Gilles Ory ont également annoncé plusieurs animations autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dont l'implantation d'un village olympique dans la capitale comtoise. 

Quel sera le parcours de la flamme olympique à Besançon ?

La maire de Besançon Anne Vignot a dévoilé les noms des relayeurs de la flamme olympique choisi par la Ville lors d’une conférence de presse lundi 15 janvier 2024. L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur le parcours emprunté par la flamme dans la cité comtoise le 25 juin 2024. 

JO 2024 : la Banque populaire BFC lève le voile sur deux de ses porteurs de flamme olympique

En tant que parrain officiel des relais de la flamme de Paris 2024, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté révèle lundi 15 janvier 2024 les deux premiers noms des porteurs individuels de la flamme olympique et paralympique sélectionnés.

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : qui seront les porteurs de la flamme dans le Doubs ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique se livrera à un véritable tour du Doubs, avec sept étapes pour arriver au parc de la Gare d’Eau à Besançon, avant de poursuivre son chemin jusqu’à Paris où elle est attendue le 26 juillet 2024. Qui portera la flamme ?

Amputée, une Franc-Comtoise découvre le volley assis et vise les Jeux paralympiques de Paris

Originaire de Saules et amputée en mai dernier suite à un accident de la route, Séverine Baillot vit désormais une seconde vie en "Bleue" grâce au sport. À 47 ans, elle s’apprête à partir en Italie du 9 au 15 octobre 2023 disputer les Championnats d’Europe de volley assis avec l’équipe de France. La Franc-Comtoise pourrait même être amenée à participer aux prochains Jeux paralympiques de Paris. Rencontre avec cette sportive à la motivation sans failles. 

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.44
couvert
le 26/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %