J-365 avant les JOP de Paris : la flamme olympique passera-t-elle près de chez vous ?

Publié le 26/07/2023 - 08:46
Mis à jour le 27/07/2023 - 14:29

Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a officiellement annoncé le parcours de la flamme olympique le 23 juin dernier au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Pendant 68 jours la flamme sillonnera la France et traversera plus de 400 villes. En Bourgogne Franche-Comté, elle passera par Besançon le 25 juin, Dijon le 12 juillet et Auxerre le 11 juillet 2024.

"C'est avant tout un symbole, des idées, des valeurs", a précisé ce vendredi Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Le parcours de la flamme 

  • 16 avril 2024 : début à Olympie en Grèce avec allumage de la flamme (trait d'union entre les jeux antiques et modernes).
  • 8 mai 2024 : retour de la flamme en France, à Marseille (elle finira son parcours à Paris)

Elle passera par : Olympie, Athènes, La Pirée, Marseille, Toulon, Manosque, Arles, Montpellier, Bastia, Perpignan, Carcassonne, Toulouse, Auch, Tarbes, Pau, Périgueux, Bordeaux, Angoulême, Grand Poitiers, Châteauroux, Caen, le Mont Saint Michel, Rennes, Niort, Sables d'Olonne, Vannes, Brest puis les Outre mer.

Elle reviendra ensuite à Nice, Avignon, Vichy, Saint-Etienne, Chamonix, Besançon, Strasbourg, Metz, Saint Didier, Verdun, Reims, Lille Lens, Amiens, Vernon, Chartres, Blois, Orléans, Auxerre, Dijon, Troyes, Paris, Saint Quentin, Beauvais, puis finir par un circuit en Ile-de-France. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Insuline interdite pour un athlète en compétition : Laurent Croizier monte au créneau

Dans un courrier du 25 juillet 2023, le député du Doubs Laurent Croizier interpelle la ministre des sports et le ministre de la Santé sur l’interdiction émise à l’encontre du tennisman allemand Alexander Zverev, souffrant de diabète, de s’injecter de l’insuline sur le court de tennis pendant Roland Garros 2023.

JO 2024 : la flamme olympique passera par seulement 3 départements de Bourgogne Franche-Comté

Pendant onze semaines à partir du 8 mai 2024 à Marseille la flamme olympique sillonnera la France pour rejoindre Paris. Si le parcours officiel sera dévoilé vendredi 23 juin, on sait cependant qu’elle passera par 65 départements, les 37 autres ayant refusé. En Franche-Comté, seul un département verra passer la flamme…

Sport

J-4 Ultra Trail des Montagnes du Jura : près de 3.300 participants attendus !

Le 15 mars dernier, la 4e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) avait été lancée par l’association organisatrice, Espace Ô. Du 29 septembre au 1er octobre 2023, l'évènement marquera son grand retour avec 3.300 participants au compteur. Un record pour cette manifestation sportive, prévue en France et en Suisse. 

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
partiellement nuageux
le 27/09 à 12h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %