Les agriculteurs perdent du terrain…

Publié le 17/11/2011 - 12:49
Mis à jour le 17/11/2011 - 13:29

Les jeunes agriculteurs appellent à un rassemblement ce jeudi 17 novembre à 13h30 devant la préfecture du Doubs à Besançon pour faire part de leurs inquiétudes face au grignotage constant des surfaces agricoles.

manger construire agriculteurs.bmp_.jpg
manger construire agriculteurs.bmp_.jpg

Manifestation

PUBLICITÉ

En France, l’agriculture perd en moyenne 26m² de terres par seconde. A l’occasion de la semaine nationale de préservation du foncier, les jeunes agriculteurs du Doubs se mobilisent ce jeudi en début d’après-midi face à ce qu’ils considèrent comme un fléau, au même moment où le syndicat nationale se mobilise au jardin du Luxembourg à Paris.

Manger ou construire il faut choisir !

La consommation de foncier agricole ne cesse d’augmenter. Cette problématique concerne d’autant plus les jeunes agriculteurs que l’accès au foncier, principal outil de production pour la plupart des exploitations, représente la première difficulté à laquelle le candidat à l’installation est confronté ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.31
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage