Jason-Lamy-Chappuis 35e : ses proches déçus, regardent déjà vers les prochaines épreuves

Publié le 12/02/2014 - 19:48
Mis à jour le 13/02/2014 - 14:17

Déçus, mais fair-play, les habitants de Bois d’Amont regardent déjà vers les prochaines épreuves de combiné nordique où ils reviendront soutenir Jason Lamy-Chappuis, l’enfant du pays qui a terminé 35e de la première épreuve de combiné nordique des JO de Sotchi.

Ils étaient plusieurs centaines

"Je suis archi déçu pour Jason : il s'est entraîné comme un fou pendant quatre ans et ça s'est finalement mal passé", regrette Gilles Moret, un ami d'enfance du jurassien, décevant 35e du combiné nordique sur petit tremplin des JO de Sotchi 2014, épreuve dont il était le tenant du titre en 2010.

A Bois d'Amont, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans la salle polyvalente de la commune de Jason Lamy-Chappuis et de son co-équipier Sébastien Lacroix (28e), où la première épreuve de combiné nordique des JO de Sotchi était retransmise sur écran géant.

Drapeaux bleu, blanc, rouge à la main ou peintx sur les joues, les Bois d'Amoniers ont encouragé l'équipe de France de combiné nordique avec ferveur. Mais à l'issue de l'épreuve, la tristesse ce lisait sur les visages.

"C'est la loi du sport, c'est chacun son tour. Il faut être fair-play", dit Fabienne Lamy-Chappuis, tante de Jason et mère de Ronan Lamy-Chappuis, sélectionné olympique en saut à ski. La foule n'a d'ailleurs pas manqué d'applaudir l'Allemand Eric Frenzel, leader de la saison mondiale de combiné nordique et nouveau champion olympique de la discipline. "Il ne faut pas que Jason soit déçu, les Bois d'Amoniers sont toujours là pour le soutenir", maintient sa tante.

Pour son mari Frédéric Lamy-Chappuis, "c'est le reflet de sa saison de ski, où il n'a pas tout gagné, comme il le faisait les années précédentes. Il lui manquait quelques mètres en saut".

Huitième à l'issue du saut, Lamy-Chappuis est parti avec 31 secondes de handicap pour le parcours de 10 km en ski de fond, avant de totalement craquer et de finir 35 e. "Ce n'est pas la place qu'il vaut, estime Gilles Moret. Et ce n'est pas parce qu'il fait 35e aujourd'hui qu'il n'est plus en course pour la semaine prochaine. Il aura travaillé et analysé sa course, et il peut gagner".

L'épreuve de combiné nordique sur grand tremplin se tiendra le mardi 18 février 2014 et celle par équipe le 20 février 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.85
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %