Jean-Charles Arnaud à la tête de l'INAO

Publié le 15/07/2013 - 18:15
Mis à jour le 15/07/2013 - 18:19

Le Jurassien et président directeur général de Juraflore va prendre la tête de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

 ©
©

Rappelons que l'INAO est un établissement public qui gère, contrôle et protège plus de 1 000 produits AOP, AOC, IGP ainsi que les différents labels rouges. C'est donc une fonction d'importance que le PDG Jurassien s'apprête à occuper. Membre de l'Inao depuis 1997, il aurait notamment reçu le soutien du ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, et de nombreuses fédérations de l'agroalimentaires dans cette nomination.

Seule ombre au tableau : l'une de ses fonctions consistera à s'occuper de la fermeture de plusieurs sites régionaux de l'INAO, suite à une réorganisation interne. En Franche-Comté, la fermeture de l'antenne de Poligny, à laquelle il s'était opposé jusque là, serait notamment évoquée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

La Région Bourgogne Franche-Comté à Paris pour parler innovation dans la santé

Le jeudi 10 octobre 2024, à l’Accor Arena à Paris se tient la 10e édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), le plus grand rassemblement d'entrepreneurs d'Europe. Cette 10e édition a pour thème "le Progrès". À cette occasion, Nicolas Soret, vice-président en charge des finances, du développement économique de la Région interviendra sur l'innovation dans la santé en Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.36
couvert
le 09/10 à 15h00
Vent
4.88 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
62 %