Jean-Louis Fousseret, élu une nouvelle fois président du Grand Besançon

Publié le 30/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

La première séance du conseil de communauté d'agglomération du Grand Besançon s'est déroulée ce mardi 29 avril en fin de journée. Il s'agissait d'élire le président de l'agglomération ainsi que les 15 vice-présidents et les 14 conseillers communautaires. Jean-Louis Fousseret a été élu pour un nouveau mandat à la tête de la CAGB.

 ©
©

Après avoir fait "l'appel", Odette Comte (doyenne et maire de Pirey) qui préside le conseil demande les candidatures pour la présidence. Très vite, Philippe Mougin (FN) lève la main. Puis Gabriel Baulieu (maire de Serre-les-Sapins) prononce un discours proposant la candidature de Jean-Louis Fousseret et "salue sa présidence passée".

Puis, c'est un autre discours qui enchaîne, celui de Philippe Gonon qui entame un vif débat entre Jacques Grosperrin et Jean-Louis Fousseret. Les opposants l'accusent d'avoir créé et signé une charte en 2013 "illégale" désignant le maire de Besançon comme le président de la CAGB.

En réponse, le maire a déclaré que "personne ne prend personne par la main dans les isoloirs pour voter pour le président, chacun est libre de voter ce qu'il veut".

Il a ajouté qu'"Il n'y aura pas de groupes politiques ici. Nous sommes là pour parler, travailler ensemble." Il a terminé par "Je ne tends pas la main si c'est pour me la faire mordre" en réponse aux déclarations de Jacques Grosperrin et Philippe Gonon sur maCommune.info.

Résultats

  • 105 votes pour Jean-Louis Fousseret
  • 7 votes pour Philippe Mougin
  • 4 votes pour Jacques Grosperrin (alors qu'il ne s'était pas présenté)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.

Covid-19: Jean Castex sera au 13H00 de TF1 ce mercredi

Le Premier ministre, Jean Castex, est l'invité du journal de 13H00 de TF1 ce mercredi, avant le début de l'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi intégrant l'obligation vaccinale des soignants et étendant le pass sanitaire, a annoncé ce lundi 19 juillet 2021 la chaîne.

Eric Dupond-Moretti est mis en examen pour soupçons de prise illégale d’intérêts

Une première pour un ministre de la Justice en exercice : à l'issue de près de six heures d'interrogatoire à la Cour de justice de la République (CJR), Eric Dupond-Moretti a été mis en examen dans l'enquête sur de possibles conflits d'intérêts avec ses anciennes activités d'avocat ce vendredi 16 juillet.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.45
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
100 %

Sondage