Jean-Louis Fousseret, élu une nouvelle fois président du Grand Besançon

Publié le 30/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

La première séance du conseil de communauté d'agglomération du Grand Besançon s'est déroulée ce mardi 29 avril en fin de journée. Il s'agissait d'élire le président de l'agglomération ainsi que les 15 vice-présidents et les 14 conseillers communautaires. Jean-Louis Fousseret a été élu pour un nouveau mandat à la tête de la CAGB.

 ©
©

Après avoir fait "l'appel", Odette Comte (doyenne et maire de Pirey) qui préside le conseil demande les candidatures pour la présidence. Très vite, Philippe Mougin (FN) lève la main. Puis Gabriel Baulieu (maire de Serre-les-Sapins) prononce un discours proposant la candidature de Jean-Louis Fousseret et "salue sa présidence passée".

Puis, c'est un autre discours qui enchaîne, celui de Philippe Gonon qui entame un vif débat entre Jacques Grosperrin et Jean-Louis Fousseret. Les opposants l'accusent d'avoir créé et signé une charte en 2013 "illégale" désignant le maire de Besançon comme le président de la CAGB.

En réponse, le maire a déclaré que "personne ne prend personne par la main dans les isoloirs pour voter pour le président, chacun est libre de voter ce qu'il veut".

Il a ajouté qu'"Il n'y aura pas de groupes politiques ici. Nous sommes là pour parler, travailler ensemble." Il a terminé par "Je ne tends pas la main si c'est pour me la faire mordre" en réponse aux déclarations de Jacques Grosperrin et Philippe Gonon sur maCommune.info.

Résultats

  • 105 votes pour Jean-Louis Fousseret
  • 7 votes pour Philippe Mougin
  • 4 votes pour Jacques Grosperrin (alors qu'il ne s'était pas présenté)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.19
partiellement nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage