Alerte Témoin

Jean-Louis Fousseret, élu une nouvelle fois président du Grand Besançon

Publié le 30/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

La première séance du conseil de communauté d'agglomération du Grand Besançon s'est déroulée ce mardi 29 avril en fin de journée. Il s'agissait d'élire le président de l'agglomération ainsi que les 15 vice-présidents et les 14 conseillers communautaires. Jean-Louis Fousseret a été élu pour un nouveau mandat à la tête de la CAGB.

recemment_mis_a_jour44.jpg
Mardi 29 avril 2014 ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Après avoir fait "l'appel", Odette Comte (doyenne et maire de Pirey) qui préside le conseil demande les candidatures pour la présidence. Très vite, Philippe Mougin (FN) lève la main. Puis Gabriel Baulieu (maire de Serre-les-Sapins) prononce un discours proposant la candidature de Jean-Louis Fousseret et "salue sa présidence passée".

Puis, c'est un autre discours qui enchaîne, celui de Philippe Gonon qui entame un vif débat entre Jacques Grosperrin et Jean-Louis Fousseret. Les opposants l'accusent d'avoir créé et signé une charte en 2013 "illégale" désignant le maire de Besançon comme le président de la CAGB.

En réponse, le maire a déclaré que "personne ne prend personne par la main dans les isoloirs pour voter pour le président, chacun est libre de voter ce qu'il veut".

Il a ajouté qu'"Il n'y aura pas de groupes politiques ici. Nous sommes là pour parler, travailler ensemble." Il a terminé par "Je ne tends pas la main si c'est pour me la faire mordre" en réponse aux déclarations de Jacques Grosperrin et Philippe Gonon sur maCommune.info.

Résultats

  • 105 votes pour Jean-Louis Fousseret
  • 7 votes pour Philippe Mougin
  • 4 votes pour Jacques Grosperrin (alors qu'il ne s'était pas présenté)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.77
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
72 %

Sondage