Jeu-concours Saint Valentin : les trois messages gagnants sont...

Publié le 12/02/2015 - 14:28
Mis à jour le 12/02/2015 - 18:54

Il y a une semaine, nous lancions un jeu-concours du plus beau message d’amour à l’occasion de la Saint Valentin. Une dizaine de mots d’amour ont été publiés. Vous avez été plus de 1.500 à lire la prose des plus romantiques… Les trois messages ont été sélectionnés pour remporter un bouquet de fleurs de Petite Fleur. La rédaction souhaite également rendre un hommage spécial à une amoureuse inconnue nommée « Tristesse » pour son message…

Les trois messages sélectionnés sont : 

Thomas à sa femme : 

"Durant ces belles années passées à tes côtés, tu m'as apporté plus qu'un homme pouvait rêver. Tu as su m'aimer, m'épauler, me rassurer, et pour cela, je tenais à te remercier. Tu m'as donné ta main, tu m'as fais deux bébés. Désormais, je souhaite juste vieillir à tes côtés"

Eloïse à Joris : 

"Tu es mon Valentin Et moi ta Valentine, Je ne dirai pas que tu es malin, Mais plutôt que je suis coquine, Il a fallut que je te baratine, Pour qu'enfin tu aies le béguin, Depuis tu beurres mes tartines, Pendant que je dors le matin, Bon j'arrête de faire la maligne, Ce poème n'est pas anodin, Je t'aime comme une gamine, Parce que tu es mon petit poussin..."

Pascal, à ceux qui sont amoureux de leur voisine :

"Ce matin, j’ai vu ma voisine................. 

Monter dans sa limousine

Tailleur jupe et chemisier

Talons hauts bien cirés 

Ce matin, j’ai vu ma voisine

Monter dans sa limousine

Longues jambes aperçues

Imaginé ventre nu 

Ce matin, j’ai vu ma voisine

Monter dans sa limousine

Rêve couleur dentelles

Brune encore plus belle 

Ce matin, j’ai vu ma voisine

Monter dans sa limousine

Douces et jolies mains,

Bijoux et sac Balmain 

Ce matin, j’ai vu ma voisine

Monter dans sa limousine

Rouge à lèvres lumineux

Baisers subtils et vaporeux 

Ce matin, j’ai vu ma voisine

Monter dans sa limousine

Regards furtifs échangés

Quelle belle journée... !                                     

Bonne ST Valentin à tous."

Les gagnants recevront un mail pour connaître la démarche pour récupérer son bouquet de fleur chez Petite Fleur, situé au 9, rue Pasteur à Besançon.

Pour l'amoureuse inconnue...

Hommage spécial à un amoureuse inconnue qui n'a pas souhaité nous laisser ses nom, prénom, adresse et qui "ne souhaite pas recevoir le bouquet, juste avoir la chance immense d'être publiée sur votre site" : 

"Tristesse à Chouchou :

Mon amour était si profond qu’il est indescriptible. Je t’aurais donné mon cœur pour que ta vie soit éternelle, même sans moi... J’étouffais quand tu n’étais pas vers moi, je renaissais lovée dans tes bras. Absolument personne ne pourra t’aimer aussi intensément que je t’ai chéri ! Tu es l’unique personne qui a chassé pour un temps le cauchemar qui me hante, qui a réchauffé mon cœur meurtri. Je vais vivre loin de toi, seulement pour que tu rayonnes auprès d’elle. Que votre couple perdure à jamais, que votre vie soit pleine d’amour, loyal et sans artifice, aimez-vous tant que la vie vous le permet. Bonne Saint-Valentin mon bonheur perdu"


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.43
ciel dégagé
le 08/02 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
84 %