John Dudley élu futur président de la Société Européenne de Physique

Publié le 28/04/2012 - 10:54
Mis à jour le 28/04/2012 - 10:55

John Dudley, Professeur à l’Université de Franche-Comté et membre du département d’optique de l’Institut  FEMTO-ST a été élu le 31 mars 2012  président-designé de la prestigieuse Société Européenne de Physique (European Physical Society - EPS). Pour le laboratoire Femto-St, cette éléction est le signe de la reconnaissance d'un rayonnement scientifique franc-comtois au niveau européen

john_dudley_femto.bmp_.jpg
John Dudley est Responsable de l’équipe optoélectronique du laboratoire Femto-ST (université de Franche Comté) © Ludovic Godard (UFC)

reconnaissance

PUBLICITÉ

Le 31 mars dernier,  le Conseil de l’EPS s’est réuni au CERN pour son assemblée annuelle et a élu John Dudely à sa tête qui  officiera en tant que président à partir d’avril 2013.   

John Dudley propose de poursuivre les activités particulièrement dynamiques, telles que l’ouverture à l’international et le soutien aux jeunes chercheurs, qui ont été initiées par sesprédécesseurs les Professeurs Maciej Kolwas et Luisa Cifarelli. De plus, sur la base de ses propres intérêts de recherche, John Dudley mettra en avant l’omniprésence de la physique dans notre vie quotidienne en développant de nouveaux liens entre la physique et les technologies.  Enfin, John Dudley prendra une part très active à l'organisation de l’Année internationale de la lumière, proposée par l'EPS et qui aura lieu en 2015-2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients…

À partir de ce mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.99
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage