Journées de l’économie autrement : les 26 et 27 novembre à Dijon

Publié le 25/11/2021 - 08:15
Mis à jour le 24/11/2021 - 18:16

Pour la 6ème année, Dijon accueille les « Journées de l’économie autrement ». Organisées par Alternatives Économiques avec le soutien de la ville de Dijon, de Dijon métropole, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de nombreux partenaires, elles se dérouleront les 26 et 27 novembre prochains.

 © https://www.journeeseconomieautrement.fr/
© https://www.journeeseconomieautrement.fr/

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, accueillera les participants à la plénière d’ouverture "L’économie autrement, au cœur de la relance", le vendredi 26 novembre 2021 à 10h15.

Ouvertes à tous, ces rencontres ont pour but de débattre sur les défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée avec l’objectif d’un monde plus soutenable et solidaire. 3 plénières, 15 tables rondes, 15 conférences-débats 8 ateliers, 2 projections-débats auront lieu simultanément, avec près de 200 intervenants dans la capitale régionale pour présenter des initiatives concrètes afin de développer une autre économie de la planète et des Hommes.

Au programme : Quel modèle de démocratie pour demain ? / Climat : l’objectif de +2°C est-il encore tenable ? / Quel est le rôle pour l’ESS dans le système de santé après la crise du COVID ? / La finance peut-elle être verte ?… Au total plus de 40 sujets seront explorés.

A noter que cette édition renouvelle le format des débats inversés : la parole sera d’abord donnée à la salle et les intervenants seront ensuite invités à répondre aux questions. Certaines tables rondes seront aussi filmées et retransmises sur le site internet d’Alternatives Economiques.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
76 %