Journées de l’économie autrement : les 26 et 27 novembre à Dijon

Publié le 25/11/2021 - 08:15
Mis à jour le 24/11/2021 - 18:16

Pour la 6ème année, Dijon accueille les « Journées de l’économie autrement ». Organisées par Alternatives Économiques avec le soutien de la ville de Dijon, de Dijon métropole, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de nombreux partenaires, elles se dérouleront les 26 et 27 novembre prochains.

 © https://www.journeeseconomieautrement.fr/
© https://www.journeeseconomieautrement.fr/

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, accueillera les participants à la plénière d’ouverture "L’économie autrement, au cœur de la relance", le vendredi 26 novembre 2021 à 10h15.

Ouvertes à tous, ces rencontres ont pour but de débattre sur les défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée avec l’objectif d’un monde plus soutenable et solidaire. 3 plénières, 15 tables rondes, 15 conférences-débats 8 ateliers, 2 projections-débats auront lieu simultanément, avec près de 200 intervenants dans la capitale régionale pour présenter des initiatives concrètes afin de développer une autre économie de la planète et des Hommes.

Au programme : Quel modèle de démocratie pour demain ? / Climat : l’objectif de +2°C est-il encore tenable ? / Quel est le rôle pour l’ESS dans le système de santé après la crise du COVID ? / La finance peut-elle être verte ?… Au total plus de 40 sujets seront explorés.

A noter que cette édition renouvelle le format des débats inversés : la parole sera d’abord donnée à la salle et les intervenants seront ensuite invités à répondre aux questions. Certaines tables rondes seront aussi filmées et retransmises sur le site internet d’Alternatives Economiques.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.28
peu nuageux
le 19/07 à 09h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %