Journées de l’économie autrement : les 26 et 27 novembre à Dijon

Publié le 25/11/2021 - 08:15
Mis à jour le 24/11/2021 - 18:16

Pour la 6ème année, Dijon accueille les « Journées de l’économie autrement ». Organisées par Alternatives Économiques avec le soutien de la ville de Dijon, de Dijon métropole, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de nombreux partenaires, elles se dérouleront les 26 et 27 novembre prochains.

 © https://www.journeeseconomieautrement.fr/
© https://www.journeeseconomieautrement.fr/

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, accueillera les participants à la plénière d’ouverture "L’économie autrement, au cœur de la relance", le vendredi 26 novembre 2021 à 10h15.

Ouvertes à tous, ces rencontres ont pour but de débattre sur les défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée avec l’objectif d’un monde plus soutenable et solidaire. 3 plénières, 15 tables rondes, 15 conférences-débats 8 ateliers, 2 projections-débats auront lieu simultanément, avec près de 200 intervenants dans la capitale régionale pour présenter des initiatives concrètes afin de développer une autre économie de la planète et des Hommes.

Au programme : Quel modèle de démocratie pour demain ? / Climat : l’objectif de +2°C est-il encore tenable ? / Quel est le rôle pour l’ESS dans le système de santé après la crise du COVID ? / La finance peut-elle être verte ?… Au total plus de 40 sujets seront explorés.

A noter que cette édition renouvelle le format des débats inversés : la parole sera d’abord donnée à la salle et les intervenants seront ensuite invités à répondre aux questions. Certaines tables rondes seront aussi filmées et retransmises sur le site internet d’Alternatives Economiques.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.3
partiellement nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
70 %

Sondage