Journées de recrutement dans l'hôtellerie et la restauration

Publié le 15/06/2021 - 16:58
Mis à jour le 15/06/2021 - 12:03

Job Dating • La CCI du Doubs et les partenaires du secteur se mobilisent et organisent trois demi-journées pour recruter toute personne motivée à travailler dans les secteurs des cafés, hôtels, restaurants. Trois demi-journées seront organisées en cette fin juin à Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la chambre de commerce et d’industrie du Doubs et l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en collaboration avec le groupement national des indépendants hôtellerie et restauration et la fédération de l’hôtellerie de plein air, organisent trois demi-journées de recrutement pour l’hôtellerie/restauration. Objectif : centraliser les CV des candidats et faire matcher l’offre et la demande.

Lundi 21 juin à Besançon - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 46 avenue Villarceau, 25000 Besançon

Jeudi 24 juin à Montbéliard - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 4 rue Jean Bauhin, 25200 Montbéliard
  • Mardi 29 juin à Pontarlier - De 9h à 12h30

Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 7 rue des Bernardines, 25300 Pontarlier

Ces rencontres s’adressent aux demandeurs d’emploi, aux professionnels ou non professionnels du secteur, aux jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été.

"Le problème n’est plus l’arrêt de l’activité découlant de la crise sanitaire, mais une activité mise à mal par le manque de ressources humaines et de candidats pour travailler dans ces secteurs" note-t-ils. "En pleine reprise et préparation de la saison d’été, ces métiers qui ont largement souffert ces mois derniers ne devraient pas avoir à souffrir d’une pénurie de collaborateurs afin de garantir une bonne saison touristique."

Objectifs : rencontrer toute personne intéressée à travailler dans les cafés/hôtels/restaurants, centraliser les CV et faire matcher l’offre et la demande. Les candidats seront reçus lors d’un entretien de 10 minutes afin de comprendre et affiner leur besoin (lieu, temps de travail souhaité, etc.).

Rencontres sans inscription

Tous les CV seront ensuite diffusés sur une plateforme accessible à tous les professionnels du Doubs en recherche de candidats.

À qui s’adressent ces rencontres ?

  • Les demandeurs d’emploi
  • Professionnels du secteur
  • Non professionnels du secteur
  • Jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été / saisonniers - Diplômés ou non dîplomés

Contact ou question : tourisme@doubs.cci.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.88
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
36 %

Sondage