Journées de recrutement dans l'hôtellerie et la restauration

Publié le 15/06/2021 - 16:58
Mis à jour le 15/06/2021 - 12:03

Job Dating •

La CCI du Doubs et les partenaires du secteur se mobilisent et organisent trois demi-journées pour recruter toute personne motivée à travailler dans les secteurs des cafés, hôtels, restaurants. Trois demi-journées seront organisées en cette fin juin à Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Face aux difficultés de recrutement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la chambre de commerce et d’industrie du Doubs et l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie, en collaboration avec le groupement national des indépendants hôtellerie et restauration et la fédération de l’hôtellerie de plein air, organisent trois demi-journées de recrutement pour l’hôtellerie/restauration. Objectif : centraliser les CV des candidats et faire matcher l’offre et la demande.

Lundi 21 juin à Besançon - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 46 avenue Villarceau, 25000 Besançon

Jeudi 24 juin à Montbéliard - De 13h30 à 17h30

  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 4 rue Jean Bauhin, 25200 Montbéliard
  • Mardi 29 juin à Pontarlier - De 9h à 12h30

Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs, 7 rue des Bernardines, 25300 Pontarlier

Ces rencontres s’adressent aux demandeurs d’emploi, aux professionnels ou non professionnels du secteur, aux jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été.

"Le problème n’est plus l’arrêt de l’activité découlant de la crise sanitaire, mais une activité mise à mal par le manque de ressources humaines et de candidats pour travailler dans ces secteurs" note-t-ils. "En pleine reprise et préparation de la saison d’été, ces métiers qui ont largement souffert ces mois derniers ne devraient pas avoir à souffrir d’une pénurie de collaborateurs afin de garantir une bonne saison touristique."

Objectifs : rencontrer toute personne intéressée à travailler dans les cafés/hôtels/restaurants, centraliser les CV et faire matcher l’offre et la demande. Les candidats seront reçus lors d’un entretien de 10 minutes afin de comprendre et affiner leur besoin (lieu, temps de travail souhaité, etc.).

Rencontres sans inscription

Tous les CV seront ensuite diffusés sur une plateforme accessible à tous les professionnels du Doubs en recherche de candidats.

À qui s’adressent ces rencontres ?

  • Les demandeurs d’emploi
  • Professionnels du secteur
  • Non professionnels du secteur
  • Jeunes/étudiants en recherche d’un job d’été / saisonniers - Diplômés ou non dîplomés

Contact ou question : tourisme@doubs.cci.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

France Relance : la transformation du plus grand campus de Besançon pour 80 millions d’euros

La présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff, a reçu le 22 juillet dernier le recteur de l'académie de Besançon, Jean-François Chanet ainsi que la maire de Besançon, Anne Vignot, pour une visite et une projection des deux opérations labellisées France Relance dans le cadre du projet de réhabilitation du campus Bouloie - Temis.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.95
partiellement nuageux
le 29/07 à 18h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
36 %

Sondage