Julien Acard, candidat FN sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 06/06/2017 - 15:34
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:09

Julien Acard est le candidat du Front National sur Besançon Est dans la 2e circonscription du Doubs. Voici ses priorités, son programme et ses motivations pour se présenter aux législatives

 ©
©

présentation candidats

Carte d'identité de Julien Acard

  • Nom : Acard
  • Prénom : Julien
  • Situation personnelle : Célibataire sans enfant
  • Date de naissance : 6 novembre 1986 (30 ans)
  • Profession : Formateur Formateur indépendant - Accompagnateur VAE et bilans de compétences
  • Mandats : Conseiller Municipal de Besançon (depuis 2014) - Conseiller Régional de Bourgogne Franche-Comté (depuis 2015)
  •  Étiquette politique : Front National

Suppléant : Mme Dominique Leclercq, 65 ans, Ougney-Douvot - Ingénieur Informatique à la retraite 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Julien Acard : Je veux protéger la France et défendre les Français face au projet profondément injuste et inefficace de Monsieur Macron.

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ? 

Julien Acard : Ma priorité sera de défendre la souveraineté nationale sans laquelle rien n’est possible. Je m’opposerai à tout nouveau transfert de souveraineté vers l’Union Européenne et à l’accord commercial UE-Canada dit « CETA » qui menace notre agriculture et notre santé publique.

Je compte aussi agir pour l’emploi et la formation professionnelle - que je connais bien par mon métier et mon mandat à la région Bourgogne Franche-Comté. 

Je plaiderai pour la fin des politiques couteuses et inefficaces en les remplaçant par des mesures concrètes : réindustrialisation, soutien aux TPE/PME, retour des services publics à la campagne, adéquation entre formations et marché de l’emploi, développement de l’apprentissage, ...

Enfin, je souhaite m’investir en faveur de la protection animale.

Pourquoi voter pour vous ? 

Julien Acard : Je serai un député d’opposition constructif mais sans concession, qui ne comptera ni son temps ni son énergie pour défendre les Français face à des gens qui ne vivent plus dans la « vraie vie » depuis longtemps !

SUIVRE JULIEN ACARD

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation de chacun, nous leur avons posé à chacun les mêmes questions. 

Info + : les liens à suivre 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Politique

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Européennes 2024 : Territoires de progrès appelle à voter pour la liste Besoin d’Europe

Dans un communiqué du mois de mai 2024, Jean-Jacques Bougault, délégué régional de Territoires de Progrès, appelle "sans restriction" à voter pour Besoin d'Europe, liste commune Renaissance, Modem, Horizons, Parti Radical et UDI, conduite par Valérie Hayer et comptant notamment le député européen terriforatain, Christophe Grudler.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.68
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %