Jura : la soeur du footballeur Mevlüt Erding condamnée pour fraude à la CAF

Publié le 01/10/2013 - 16:45
Mis à jour le 01/10/2013 - 16:45

La soeur de l’attaquant du club de football de Saint-Etienne Mevlüt Erding a été condamnée à trois mois de prison avec sursis pour une fraude de 38.000 euros au préjudice de la Caisse d’allocations familiales et du conseil général du Jura, mardi 1er octobre à Lons-le-Saunier.

Le tribunal correctionnel l'a également condamnée à rembourser la CAF et le conseil général, solidairement avec son époux qui a été condamné à 1.000 euros d'amende avec sursis.

Cette femme de 43 ans, mère de quatre enfants, était accusée de s'être déclarée en tant que "parent isolé" sur la période 2007-2011, alors que pendant ces années elle a toujours vécu avec son mari.

Lors de l'audience, le parquet avait requis un mois de prison avec sursis à l'encontre de la prévenue et l'indemnisation des victimes. Son frère, Mevlüt Erding, international turc de 26 ans né à Saint-Claude (Jura), a été transféré en septembre de Rennes à Saint-Etienne (Ligue 1), pour 4,5 millions d'euros.

L'histoire ne dit pas si Mevlüt Erding entretient des relations fraternelles et/ou amicales avec sa soeur et ne dit pas non plus s'il lui "donne" de l'argent.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %