L’En-K, des sandwichs au concept unique à Besançon

Publié le 22/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Matthieu Garny et Vincent Béjean ont ouvert fin 2012 la sandwicherie L’En-K sur le quai Veil Picard à Besançon. Ils y développent un nouveau concept de sandwichs, unique dans la capitale comtoise.

restauration rapide

 Qu’y trouve-t-on ?

Treize sortes de sandwichs chauds et froids, des burgers (steak de150 g), de véritables hot-dogs américains, des nuggets, des frites et potatoes et bientôt des salades… mais aussi des crêpes, des gaufres, des boissons fraîches et chaudes. Le tout à emporter ou à consommer sur place dans la salle aux murs écarlates assis sur les banquettes noires, devant l’écran TV, ou face au Doubs. L’établissement compte une quinzaine de places.

Des sandwichs, mais pas n’importe lesquels. "Nous développons un nouveau concept, unique à Besançon, explique Vincent Béjean. Les garnitures, préparées chaque matin, sont présentées sur des réglettes. Les clients peuvent voir ce qu’ils mangent, en qualitatif comme en quantitatif. Il choisissent la garniture et le pain (classique ou sésame). Nous préparons alors le sandwich. Avant l’assemblage, selon leurs souhaits, nous pouvons faire chauffer le pain ou le toaster, et passer séparément la garniture au four." 

Autre spécificité des lieux, ses gaufres : "c’est le seul endroit de Besançon où l’on trouve d’authentiques gaufres de Belgique, signale Matthieu Garny. Elles sont plus petites mais moins lourdes"

"Nous sommes aussi les seuls au centre-ville à proposer les boissons Vitamin water, une marque très connue aux Etats-Unis". Celle-ci décline quelques parfums plutôt insolites tels que fruit du dragon ou myrtille-grenade.

On aime  

Le principe de ces sandwichs qui permet non seulement de voir la garniture mais aussi de la réchauffer séparément du pain pour que chaque partie soit à la bonne température. 

La vue exceptionnelle sur le quai Vauban lorsque l’on consomme sur place.

Et le courage de ces deux jeunes commerçants qui n’ont pas hésité à s’installer sur le quai Veil-Picard alors en plein travaux du tramway (lire notre article ci-dessous).  

L’adresse

  • L’En-K, 7 quai Veil-Picard, 25000 Besançon. Tél. 03.81.48.02.43.
  • De lundi au samedi de 11h à 15h et de 18h à minuit, le dimanche de 16h/17h à minuit. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.82
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %