L’entrepreneuriat au féminin : 2e et 3e prix pour des créatrices d'entreprise du Doubs

Publié le 06/12/2016 - 14:19
Mis à jour le 06/12/2016 - 14:24

6 créatrices d’entreprises « exemplaires » ont été récompensées hier, 5 décembre 2016, à Châlons-sur-Saône, lors du 11e Concours « Initiative au féminin ». Parmi elles, Aurélie Laurent, pour sa ferme pédagogique itinérante, et Anna Girard pour le live escape game de Besançon.

 ©
©

La création d’entreprise est plutôt une "affaire d’hommes" : seulement 30% des créations ou reprises d’entreprises en France (activités marchandes non agricoles) sont assurées par des femmes. Lundi 5 décembre, celles qui ont franchi le pas de la création d’entreprise étaient mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise de prix du concours "Initiative au féminin", dans les salons du Colisée à Châlons-sur-Saône.

98 dossiers de candidatures ont été reçus pour cette 11e édition du concours régional. La sélection aura été difficile pour le jury, présidé par Sandrine Quedec, gérante de la société "Pompes funèbres de Séquanie", afin de désigner 6 lauréates.

  • 1er prix : Marie Fiers, pour la création de "Urbanleaf", entreprise de conception d’écosystèmes productifs urbains sur le principe de l’aquaponie, à Dijon (21)
  • 2e prix : Aurélie Laurent, pour la création de "Le Car à Pattes", ferme pédagogique itinérante, à Pont-de-Roide-Vermondans (25)
  • 3e prix : Anna Girard, pour la création de "Fug game", live escape game, à Besançon (25)
  • 4e prix : Murielle Emmanuelle Maronne, pour la création de "Par Cours & Par Thèmes", activité de soutien à l’enseignement, à Belfort (90)
  • Prix Pepite : Camille Deschamps et Shéhérazade Maoussane, pour la création de "L’Atelier du Pro ", agence de team building à Dijon (21)
  • Prix du club soroptimiste : Katia Lejour, pour la création de "Club Vert Decize", club de sport à Decize (58)

Info +

Le trophée "Entrepreneuriat des femmes – Bourgogne-Franche-Comté" remis aux lauréates des 3 premiers prix a été spécialement conçu par la graphiste et plasticienne bisontine Florence Lagadec.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %