L’hôpital de Besançon veut intégrer plus de travailleurs handicapés

Publié le 06/07/2012 - 11:49
Mis à jour le 06/07/2012 - 16:53

Aujourd’hui l’hôpital de Besançon emploi plus de 250 travailleurs handicapés. Pour augmenter ce chiffre, le CHRU signera en septembre 2012 une convention triennale avec le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapés dansla Fonction Publique(FIPHFP).

 ©
©

emploi

L'objectif de la convention est d'atteindre d'ici septembre 2015 un taux de 6% de personnels  handicapés contre 4,2% actuellement. Un plan d'actions ambitieux a été validé en lien avec les sercices de l’hôpital et par les instances du FIPHFP qui cofinancera le programme à hauteur de presque 1 million d'euros sur 3 ans.

Voici les axes de développement : 

  • Diagnostic de la situation d'emploi des personnels handicapés au CHRU.
  •  Définition et  mise en œuvre d'une politique interne de communication
  • et de sensibilisation.
  •  Amélioration du recrutement et du recensement des travailleurs handicapés.
  •  Mise en place d'une politique de formation adaptée aux besoins de ce public spécifique.
  •  Développement du suivi et du maintien dans l'emploi des personnels handicapés ou reclassés.
  •  Amélioration de l'accessibilité du lieu de travail.
  •  Développement de la sous-traitance avec le secteur de travail adapté. La réalisation d'études de postes pour les adapter aux contraintes médicales des agents.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Le magnésium, un minéral essentiel pour le printemps avec Valentine Caput

L'OEIL DE LA DIET • Début mai, le printemps est là, les journées s'allongent, mais vous vous sentez (encore) un peu fatigué(e) ? Pas de panique : un minéral est là pour relancer votre énergie, c'est le magnésium ! Notre diététicienne-nutritionniste, Valentine Caput, nous explique ses bienfaits et comment faire pour éviter les carences. 

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %