Alerte Témoin

L’hôpital de Besançon veut intégrer plus de travailleurs handicapés

Publié le 06/07/2012 - 11:49
Mis à jour le 06/07/2012 - 16:53

Aujourd’hui l’hôpital de Besançon emploi plus de 250 travailleurs handicapés. Pour augmenter ce chiffre, le CHRU signera en septembre 2012 une convention triennale avec le Fonds d'Insertion des Personnes Handicapés dansla Fonction Publique(FIPHFP).

1301327396.jpg
archives ©roman

emploi

L'objectif de la convention est d'atteindre d'ici septembre 2015 un taux de 6% de personnels  handicapés contre 4,2% actuellement. Un plan d'actions ambitieux a été validé en lien avec les sercices de l’hôpital et par les instances du FIPHFP qui cofinancera le programme à hauteur de presque 1 million d'euros sur 3 ans.

Voici les axes de développement : 

  • Diagnostic de la situation d'emploi des personnels handicapés au CHRU.
  •  Définition et  mise en œuvre d'une politique interne de communication
  • et de sensibilisation.
  •  Amélioration du recrutement et du recensement des travailleurs handicapés.
  •  Mise en place d'une politique de formation adaptée aux besoins de ce public spécifique.
  •  Développement du suivi et du maintien dans l'emploi des personnels handicapés ou reclassés.
  •  Amélioration de l'accessibilité du lieu de travail.
  •  Développement de la sous-traitance avec le secteur de travail adapté. La réalisation d'études de postes pour les adapter aux contraintes médicales des agents.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Détox Water, la boisson de l’été

Détox • C’est l’été, il fait chaud et à cette époque de l’année nous n’avons pas forcément envie de cuisiner une quiche aux lardons ou une tartiflette salade et surtout on a soif ! C’est pourquoi MaCommune.Info vous propose une recette de boisson rafraichissante et détoxifiante pour se faire du bien corps et à la tête !

Les accidents de noyade en baisse en France, mais pas en Bourgogne Franche-Comté

Les incidents de noyade, débouchant ou non sur un décès, ont baissé de 22% en juin et juillet par rapport aux années précédentes, rapporte mardi Santé publique France, qui explique cette diminution par la fermeture des piscines en raison du Covid-19 et la moindre fréquentation des plages et lieux de baignade. En Bourgogne Franche-Comté du 1er juin au 4 août 2020, 16 passages aux aux urgences ont été enregistrés contre 13 sur la même période l'an dernier

35, 36°C : les trucs pour se protéger de la chaleur !

Il va faire très chaud mardi et mercredi en Franche-Comté  avec des températures qui dépasseront les 35°C. Alors attention à ne pas attraper un coup de chaud et à protéger vos proches, surtout les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées… Pas besoin de passer la journée la tête dans votre réfrigérateur, voici six astuces pour vous protéger (+ une astuce bonus !).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.17
    partiellement nuageux
    le 13/08 à 15h00
    Vent
    1.86 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage