L’OB cale à Tavaux

Publié le 19/11/2012 - 00:01
Mis à jour le 19/11/2012 - 00:01

Battus (19-9) chez le leader tavellois, les rugbymen bisontins sont passés à côté d’une affiche qui a globalement déçu.

Rugby (Fédérale 3)

Tavaux est un solide leader, plus que difficile à bouger dans son stade de la Pépinière. Les Bisontins l’ont vérifié ce dimanche après-midi, dans un derby qui n’a jamais véritablement tenu ses promesses. Mené d’entrée de jeu par une pénalité d’un Deher qui, à lui seul, aura fait pencher la balance, l’OB n’a pu revenir qu’une seule fois, dans la foulée, par la botte de Beaudoire (3-3, 5e).

Un espoir de courte durée, puisque les Jurassiens, beaucoup plus mordants, occupaient le camp doubiste. Après une nouvelle réussite de Deher, l’essai, transformé, de Cousin était le véritable tournant de la partie, qui venait là de vivre son unique essai (13-3, 27e). A la pause, les Bisontins, maladroits dans trop de secteurs, étaient menés 16-3, sans le moindre bout d’éclaircie.

Même pas le bonus défensif…

Elle semblait venir par la suite. Rischmann  et Bergerot réglant la mire face aux poteaux (16-9, 66e). Le bonus défensif provisoire venait ainsi récompenser une emprise très palpable pour les protégés de Mathieu Blanchet. Cela n’allait pas plus loin que ça. Pire même, Tavaux parvenait à priver l’OB de ce petit point suite à une nouvelle pénalité de l’inévitable Deher (19-9).

Une mauvaise opération donc pour les Olympiens, dans l’optique des play-offs. Ceux-là commenceraient à sérieusement prendre du plomb dans l’aile si une grosse réaction n’était pas instaurée la semaine prochaine à Montrapon, face au dauphin Ampuis.  

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
87 %