L’OB cale à Tavaux

Publié le 19/11/2012 - 00:01
Mis à jour le 19/11/2012 - 00:01

Battus (19-9) chez le leader tavellois, les rugbymen bisontins sont passés à côté d’une affiche qui a globalement déçu.

Rugby (Fédérale 3)

Tavaux est un solide leader, plus que difficile à bouger dans son stade de la Pépinière. Les Bisontins l’ont vérifié ce dimanche après-midi, dans un derby qui n’a jamais véritablement tenu ses promesses. Mené d’entrée de jeu par une pénalité d’un Deher qui, à lui seul, aura fait pencher la balance, l’OB n’a pu revenir qu’une seule fois, dans la foulée, par la botte de Beaudoire (3-3, 5e).

Un espoir de courte durée, puisque les Jurassiens, beaucoup plus mordants, occupaient le camp doubiste. Après une nouvelle réussite de Deher, l’essai, transformé, de Cousin était le véritable tournant de la partie, qui venait là de vivre son unique essai (13-3, 27e). A la pause, les Bisontins, maladroits dans trop de secteurs, étaient menés 16-3, sans le moindre bout d’éclaircie.

Même pas le bonus défensif…

Elle semblait venir par la suite. Rischmann  et Bergerot réglant la mire face aux poteaux (16-9, 66e). Le bonus défensif provisoire venait ainsi récompenser une emprise très palpable pour les protégés de Mathieu Blanchet. Cela n’allait pas plus loin que ça. Pire même, Tavaux parvenait à priver l’OB de ce petit point suite à une nouvelle pénalité de l’inévitable Deher (19-9).

Une mauvaise opération donc pour les Olympiens, dans l’optique des play-offs. Ceux-là commenceraient à sérieusement prendre du plomb dans l’aile si une grosse réaction n’était pas instaurée la semaine prochaine à Montrapon, face au dauphin Ampuis.  

Sport

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.33
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %

Sondage