Grande braderie d’automne : l’Union des commerçants de Besançon met en jeu une voiture

Publié le 25/10/2013 - 08:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Une voiture à gagner, des soupes gourmandes à déguster et Nino au micro dans la rue de la République et le haut de la Grande-Rue, la Grande braderie d’automne organisée les vendredi 25 et samedi 26 octobre 2013 dans les rues du centre-ville par l’Union des commerçants de Besançon s’enrichit de nouvelles animations. 

une Toyota AYGO à gagner

Comme tous les ans, la Grande braderie d’automne du cœur de Besançon est l’occasion de bonnes affaires proposées devant et dans les boutiques par des commerçants sédentaires et non sédentaires, ainsi que quelques brocanteurs regroupés au square Saint-Amour. Le public est toujours au rendez-vous et l’Union des commerçants, organisatrice de la manifestation, attend entre 70.000 et 80.000 personnes pour l’édition 2013 programmée les vendredi 25 et samedi 26 octobre. Nouveauté et de taille : une voiture, en l’occurrence une Toyota AYGO d’une valeur de 9.800 euros, est en jeu lors de cette braderie par le biais d’une tombola. Pour y participer, il suffit d’acheter un ticket, moyennant 2 euros. Ceux-ci sont en vente à partir du 18 octobre. A noter que tous les bénéfices seront reversés au Comité du Doubs (Besançon – Pontarlier) de la Ligue nationale contre le cancer.

Oh, la bonne soupe !

Autre innovation de ce millésime 2013, des soupes gourmandes seront proposées les deux jours sur la place de la Révolution, devant le magasin Maisons du Monde. Une initiative de l’office de tourisme du Pays des 7 Rivières de Rioz, en Haute-Saône, et de l’Union des commerçants de Besançon. Dès 9h, des bénévoles installés dans un chalet vendront ces soupes pour 1 euro.

Enfin, la rue de la République et la Grande-Rue, dans sa partie haute souvent délaissée, seront animées par Nino. Celui-ci aura pour mission de mettre en lumière les produits, les stands et les exposants.

La tombola, en pratique :

Pour la tombola, les tickets sont disponibles dans deux points de vente du 18 au 24 octobre :

  • à l’Union des commerçants de Besançon (25 rue Mégevand)
  • au garage St Claude Automobile – Toyota (4 boulevard Kennedy)

et sur quatre stands lors de la braderie, les vendredi 25 et samedi 26 octobre : 

  • place du Huit-Septembre
  • place de la Révolution
  • place du Marché
  • place Pasteur

Le gagnant de la citadine sera dévoilé le samedi 26 octobre à 18h, place du Huit-Septembre. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %