La 21e édition des Instants Gourmands à Besançon est ouverte !

Publié le 25/08/2016 - 15:19
Mis à jour le 25/08/2016 - 18:10

Comme chaque année depuis 21 ans, les Instants Gourmands se déroulent pendant quatre jours au parc Granvelle à Besançon du 25 au 28 août 2016. Cette année, plusieurs nouveautés côtoieront les 50 exposants gourmets et gourmands : la mise en place d’éco-cups et de verres à dégustation, un espace détente et un manège à pédales… 

Diaporama

Quand plusieurs manifestations incontournables dans certaines grandes villes françaises sont annulées pour une question de sécurité, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, déclare que l'"on doit continuer à vivre". Cette année 2016 marque donc la 21e édition des Instants gourmands avec pour objectif "d'amener du monde au centre-ville", indique le maire. "Dans toute la France, il y a des difficultés dans les centres-ville, et sans centre-ville, il n'y a pas de ville dynamique !", ajoute-t-il. 

Les nouveautés 2016… 

  • Les éco-cups à 1 euro et le verre de dégustation à 2,50 euros 

"Nous livrons une guerre farouche aux déchets et gobelets en plastique", nous explique Jean-François Lepin, président de l'Office du commerce, organisateur des Instants gourmands. C'est pourquoi des écocups consignés à 1 euro seront à disposition des visiteurs à la cabane située au début de la promenade Granvelle. Cette écocup sera utile pour la consommation de bières, eau, jus de fruits, etc. 

Et pour déguster le vin comme il se doit, un autre verre à pied à l'effigie de l'événement est mis en vente pour 2,50 euros ou 5 euros avec des tickets de dégustations.

  • L'espace détente 

Pour digérer tranquillement toutes les dégustations proposées sur la promenade, un espace détente est mis à disposition des visiteurs avec des transats, parasols et même des bali beach bags ! 

  • Le manège à pédales 

Après les dégustations et la digestion, il va falloir faire un peu de sport ! Un manège à pédale est installé juste à côté de l'espace détente. Le principe : les petits et grands enfants doivent faire fonctionner le carrousel en pédalant. "C'est plus qu'un manège, c'est un spectacle", souligne Jean-François Lepin. (Gratuit pour les (vrais) enfants.) 

Infos pratiques

  • Les Instants Gourmands
  • Promenade Granvelle à Besançon
  • Du 25 au 28 août 2016
  • Ouvert de 10 h 30 à 20 heures jeudi, de 10 h 30 à 22 h 30  vendredi et samedi et de 10 h 30 à 20 heures dimanche
  • Suivre les Instants Gourmands sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.72
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %