Le Bourguignon Charles Lachaux élu meilleur jeune vigneron au monde !

Publié le 21/10/2021 - 15:02
Mis à jour le 25/10/2021 - 08:32

Originaire de Vosne-Romanée en Côte d’Or, le jeune viticulteur de 32 ans a été récompensé à Londres le 8 octobre à l’occasion de la première édition des Golden vines awards. Un titre mondial de meilleur jeune vigneron décerné par 440 professionnels de 55 pays…

 © Charles Lachaux
© Charles Lachaux

Priorité et respect donner au  raisin, cultiver la curiosité du palais, retour à des méthodes oubliées et de la biodiversité dans les vignes.  Charles Lachaux, 6e génération de vigneron sur le domaine Arnoux-Lachaux, a bousculé certaines habitudes.

Sous son impulsion de Charles, les 15 appellations en vin rouge du domaine sont toutes passées en bio ou en biodynamie. Un travail qui se ressent dans le verre. 440 professionnels – restaurateurs, sommeliers, cavistes, journalistes et négociants – l'ont désigné meilleur jeune vigneron de la planète. Des Golden vines awards qui se déroulaient sans même une présélection. La récompense est d'autant plus belle pour celui qui veut, non pas que son vin soit le plus parfait, mais qu'il dégage une émotion en bouche et que l'on s'en souvienne…

Info +

Le Domaine Arnoux-Lachaux est né en 1858. Florence et Pascal représentent la cinquième génération à la tête du domaine. Charles Lachaux, le fils aîné, les a rejoints depuis le millésime 2011 et travaille sur les 14 ha de vignes réparties sur quinze appellations Côte de Nuits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %

Sondage