La « Brasserie Belgo-Comtoise », nouvelle brasserie en Haute-Saône !

Publié le 09/12/2021 - 10:29
Mis à jour le 24/01/2022 - 09:11

Ouverte depuis le 1er décembre 2021, une nouvelle brasserie « Belgo-Comtoise » propose des dégustations de bières et des ateliers brassage à Gézier-et-Fontenelay en Haute-Saône.

Gauthier Hannecard est un brasseur Bruxellois issu d'une famille de restaurateurs belges. A 31 ans, il décide avec sa femme, originaire de Besançon, de déménager ensemble en Franche-Comté « pour l’amour de la région ». Et d’ouvrir sur leur nouvelle terre une brasserie « Belgo-Comtoise », reflétant les origines du couple.

Ateliers brassage et dégustations de bières

Située à Gézier-et-Fontenelay en Haute-Saône, cette nouvelle brasserie a ouvert le 1er décembre dernier. Elle propose de la vente de bières, des ateliers de brassage et de dégustations.

« Nous brassons une dizaine de bières différentes » explique Gauthier « allant de la bière à la violette à la bière au thym-citron, de la bière au rhum café et vanille, de la triple belge avec du thym orange, etc. »

Des ateliers de brassage « sur-mesure » sont également prévus, où il est possible de « créer votre propre bière à partir de différentes essences et épices » et d'en profiter pour découvrir l’histoire et le processus de la bière.

Et pour cette fin d'année, des ateliers "noël" alliant création de bières et dégustations accompagnées de fromages comtois sont proposés.

Découvrez plus de détails sur leur page Facebook !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage