La Caf proposera bientôt un accueil du public en campagne

Publié le 25/08/2015 - 16:26
Mis à jour le 25/08/2015 - 16:47

Les communautés de communes du canton de Quingey, d’Entre Dessoubre et Barbèche et l’association « Objectif emploi » vont signer des conventions « relais caf.fr » qui permettront de labelliser neuf lieux d’accueil du public.

Une présence physique

La signature de ces conventions vise à reconnaître la compétence du partenaire dans l’accompagnement des usagers Caf comme "Relais caf.fr" et  à définir les conditions et modalités de ce partenariat.

Elles concerneront donc :

  1. la communauté de communes ENTRE DESSOUBRE ET BARBECHE, (pour la maison des services  de Belleherbe , 1 allée des sapins)
  2. la communauté de communes du Canton de QUINGEY, (pour la maison des services de Quingey, Place d’Armes)
  3. l'association Objectif EMPLOI, gérant les lieux d'accueil  :
  • de la communauté de commune du Pays baumois (relais Services publics de Baume les Dames 5 rue Barbier)
  • de la communauté de commune de Vaite aigremont ( relais Services publics de Bouclans, 1 Place de la Poste et Roulans 8bis rue des Aloses)
  • de la communauté de commune du Vallon de Sancey (relais Service publics de Clerval à l’Hôtel de Ville et Sancey le Grand 30 bis rue du Maréchal de Lattre de Tassigny)
  • de la communauté de commune du Pays de Rougemont (relais Services publics de Rougemont, 11 route de Gouhelans)
  • de la communauté de commune des Isle du Doubs (relais Services publics de L’isle sur le Doubs, rue de la Velle)

À noter que pour 3 lieux (Belleherbe, Quingey et Bouclans), est prévue une offre complémentaire de RDV par visio guichet avec un technicien CAF dans le cas où la situation relève d’une expertise. L’usager n’aura donc pas à se déplacer sur Besançon ou Pontarlier pour s’entretenir de visu avec la Caf.

Vie locale

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
72 %