Démission d'Alexandre Lacombe, président du FC Sochaux

Publié le 19/02/2013 - 17:17
Mis à jour le 19/02/2013 - 19:18

Arrivé le 1er juillet 2008, Alexandre Lacombe a présenté sa démission début janvier. Il partira le 8 mars 2013, date du prochain Conseil d’Administration du club. Le président du FC Sochaux explique les raisons de son départ sur le site internet du club

 ©
©

"Alexandre Lacombe a remis sa démission du groupe PSA début janvier. En parallèle, il a également remis sa démission de Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard à M. Alain Cordier, Président de la SASP du FCSM". Le court communiqué a été posté sur le site internet du club ce 19 février 2013. Alaxandre lacombe "gérera les affaires courantes du club en totale symbiose avec le Président de la SASP, comme ce fut le cas lors des cinq dernières saisons. Cependant, d’ici le 8 mars prochain, plus aucune communication officielle ne sera assurée de sa part. Dans l’attente de la nomination d’un successeur, Alain Cordier assurera l’intérim".

La président démissionnaire explique sa décision par des motivations avant tout "personnelles". "Une conjoncture économique difficile, tant pour le groupe, actionnaire unique du club, que pour le football professionnel français conduit à un manque de visibilité à court et à moyen terme. Cette situation a précipité ma décision, prise avec sérénité, mais avec un profond regret pour l’ensemble des personnels du club, de son Association, des personnels bénévoles, de ses partenaires, des salariés indirects et de ses supporters".

Alexandre Lacombe précise en outre que la situation sportive du club n'a peu d'impact sur sa démission et qu'il reste convaincu que le groupe restera en Ligue 1. "J ’étais supporter du FCSM et je le resterai. Avoir dirigé celui-ci a été un honneur et un plaisir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
69 %