La disparition d'une étudiante japonaise à Besançon fait la Une de la presse nippone

Publié le 27/12/2016 - 06:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

Le 4 décembre 2016, une étudiante japonaise de 21 ans était portée disparue à Besançon. Selon les derniers éléments de l’enquête, la police est convaincue qu’il s’agit d’une affaire criminelle. Au Japon, cette disparition fait la Une de la presse. Des journalistes ont d’ailleurs été envoyés à Besançon… 

Même si le corps de l’étudiante japonaise n’a pas été retrouvé, la police a annoncé le 23 décembre dernier qu’il s’agissait à "100% d’une affaire criminelle". Le suspect, identifié, est actuellement en fuite. "Un mandat d’arrêt a été délivré et de nombreuses demandes ont été réalisées auprès d’Interpol afin de localiser l’individu", nous avait expliqué Régis Millet de la police judiciaire de Besançon. 

Les enquêteurs tentent toujours de retrouver le corps de Narumi Kurosaki, cette jeune étudiante de 21 ans, venue à Besançon pour réaliser un stage intensif de français au CLA. L’opération est complexe, car la police possède uniquement des coordonnées GSM et non GPS. Le secteur à balayer est très vaste.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

La réclusion à perpétuité requise contre Nicolas Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

L’avocat général Etienne Manteaux a requis lundi devant la cour d’assises du Doubs la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Nicolas Zepeda, jugé pour l’assassinat en 2016 de Narumi Kurosaki, son ancienne petite amie japonaise dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Narumi : les parties civiles réclament la condamnation du "menteur" Nicolas Zepeda

Le procès de Nicolas Zepeda est entré dans sa dernière ligne droite lundi avec les plaidoiries des parties civiles, celles-ci réclamant que soit reconnue la culpabilité du Chilien pour l’assassinat en 2016 de son ancienne petite amie, Narumi Kurosaki. Le verdict est attendu ce mardi 12 avril.

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.39
couvert
le 02/12 à 18h00
Vent
0.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %