La Ferme Maugain prend un coup de jeune

Publié le 20/06/2018 - 11:41
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:33

L'entreprise familiale de la Ferme Maugain à Levier (Haut-Doubs) a lancé depuis ce mardi 19 juin 2018 son nouveau design de pots de yaourts. Plus colorés et modernes, ils mettent aussi en avant les valeurs qui tiennent tant à cœur à la ferme doubienne : l'authenticité de ses produits et le respect de l'éthique paysanne

ferme_maugain.jpg
ferme_maugain.jpg
PUBLICITÉ

« On voulait être mieux identifiés en tant que paysans » explique d’emblée Fabrice Maugain. « Qu’on se distingue des artisans, avec tous le respect que j’ai pour eux. Parce que nos produits sont atypiques : je trais moi-même mes vaches tous les matins, on fait les yaourts sur place avec le lait récolté… C’est authentique. »

Une authenticité de plus en plus précieuse aujourd’hui. « Trop de produits semblent locaux mais ne sont que transformés en Franche-Comté » déplore le fermier, qui prône la transparence. « Au moins, si quelqu’un a un doute, la ferme est ouverte aux visiteurs, on n’a rien à cacher » s’amuse-t-il.

La ferme, une affaire de famille

Changer de packaging signifiait également se moderniser, faire un pas dans le sens de la nouvelle génération. « On a cinq enfants avec mon épouse, qui commencent à travailler avec nous et qu’on a consulté ». Et chez les Maugain, la ferme c’est une affaire de famille. « J’ai travaillé avec mes grands-parents et parents, et aujourd’hui avec mon épouse, mes sœurs et bientôt mes enfants » détaille Fabrice.

De vraies valeurs paysannes

Famille, authenticité… La ferme Maugain défend « de vraies valeurs paysannes. Quand on achète un de nos yaourts, au-delà du plaisir gustatif on achète notre lait, de nos 120 vaches. Issu d’un environnement de bien-être animal, éthique et garantissant la sécurité alimentaire – il n’y a pas de mauvaise surprise sur la provenance des matières premières » conclut le fermier.

Infos +

  • Retrouvez la liste des produits proposés par la ferme Maugain sur son site internet 
  • Ses produits sont distribués du Haut-Doubs jusqu’au Jura, chez les artisans, dans les collectivités et dans les grandes surfaces
  • Ferme Maugain, 2 rue des champs, 25270 Chapelle d’Huin
  • 03.81.69.90.27
  • contact@ferme-maugain.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

250 à 350 embauches pour PSA Vesoul

250 à 350 embauches pour PSA Vesoul

La plateforme logistique de pièces détachées du constructeur automobile de Vesoul recrute. D'ici la fin de l'année, 250 à 350 emplois sont à pourvoir sur différents postes. PSA assure prendre en charge la formation du personnel. 

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.05
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage