La Ferme Maugain prend un coup de jeune

Publié le 20/06/2018 - 11:41
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:33

L'entreprise familiale de la Ferme Maugain à Levier (Haut-Doubs) a lancé depuis ce mardi 19 juin 2018 son nouveau design de pots de yaourts. Plus colorés et modernes, ils mettent aussi en avant les valeurs qui tiennent tant à cœur à la ferme doubienne : l'authenticité de ses produits et le respect de l'éthique paysanne

ferme_maugain.jpg
ferme_maugain.jpg
PUBLICITÉ

"On voulait être mieux identifiés en tant que paysans" explique d'emblée Fabrice Maugain. "Qu'on se distingue des artisans, avec tous le respect que j'ai pour eux. Parce que nos produits sont atypiques : je trais moi-même mes vaches tous les matins, on fait les yaourts sur place avec le lait récolté… C'est authentique."

Une authenticité de plus en plus précieuse aujourd'hui. "Trop de produits semblent locaux mais ne sont que transformés en Franche-Comté" déplore le fermier, qui prône la transparence. "Au moins, si quelqu'un a un doute, la ferme est ouverte aux visiteurs, on n'a rien à cacher" s'amuse-t-il.

La ferme, une affaire de famille

Changer de packaging signifiait également se moderniser, faire un pas dans le sens de la nouvelle génération. "On a cinq enfants avec mon épouse, qui commencent à travailler avec nous et qu'on a consulté". Et chez les Maugain, la ferme c'est une affaire de famille. "J'ai travaillé avec mes grands-parents et parents, et aujourd'hui avec mon épouse, mes sœurs et bientôt mes enfants" détaille Fabrice.

De vraies valeurs paysannes

Famille, authenticité... La ferme Maugain défend "de vraies valeurs paysannes. Quand on achète un de nos yaourts, au-delà du plaisir gustatif on achète notre lait, de nos 120 vaches. Issu d'un environnement de bien-être animal, éthique et garantissant la sécurité alimentaire – il n'y a pas de mauvaise surprise sur la provenance des matières premières" conclut le fermier.

Infos +

  • Retrouvez la liste des produits proposés par la ferme Maugain sur son site internet 
  • Ses produits sont distribués du Haut-Doubs jusqu'au Jura, chez les artisans, dans les collectivités et dans les grandes surfaces
  • Ferme Maugain, 2 rue des champs, 25270 Chapelle d'Huin
  • 03.81.69.90.27
  • contact@ferme-maugain.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun dévoile son programme pour le développement de l’économie numérique à Besançon

Karim Bouhassoun, candidat Bisontines-Bisontins à l'élection municipale 2020, accompagné de membres du mouvement, était invité à visiter l’entreprise Quarks Solutions à Besançon, une société de développement de logiciels en technologie web, spécialisée dans la prévention et la réglementation sur les produits chimiques jeudi 12 décembre 2019. A cette occasion, le candidat a dévoilé les orientations en matière de développement de l’économie numérique élaborées par des chefs d’entreprise et des spécialistes du numérique, lors de plusieurs réunions et rencontres avec le monde économique.

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.62
couvert
le 16/12 à 3h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage