La Ferme Maugain prend un coup de jeune

Publié le 20/06/2018 - 11:41
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:33

L’entreprise familiale de la Ferme Maugain à Levier (Haut-Doubs) a lancé depuis ce mardi 19 juin 2018 son nouveau design de pots de yaourts. Plus colorés et modernes, ils mettent aussi en avant les valeurs qui tiennent tant à cœur à la ferme doubienne : l’authenticité de ses produits et le respect de l’éthique paysanne

 ©
©

"On voulait être mieux identifiés en tant que paysans" explique d'emblée Fabrice Maugain. "Qu'on se distingue des artisans, avec tous le respect que j'ai pour eux. Parce que nos produits sont atypiques : je trais moi-même mes vaches tous les matins, on fait les yaourts sur place avec le lait récolté… C'est authentique."

Une authenticité de plus en plus précieuse aujourd'hui. "Trop de produits semblent locaux mais ne sont que transformés en Franche-Comté" déplore le fermier, qui prône la transparence. "Au moins, si quelqu'un a un doute, la ferme est ouverte aux visiteurs, on n'a rien à cacher" s'amuse-t-il.

La ferme, une affaire de famille

Changer de packaging signifiait également se moderniser, faire un pas dans le sens de la nouvelle génération. "On a cinq enfants avec mon épouse, qui commencent à travailler avec nous et qu'on a consulté". Et chez les Maugain, la ferme c'est une affaire de famille. "J'ai travaillé avec mes grands-parents et parents, et aujourd'hui avec mon épouse, mes sœurs et bientôt mes enfants" détaille Fabrice.

De vraies valeurs paysannes

Famille, authenticité... La ferme Maugain défend "de vraies valeurs paysannes. Quand on achète un de nos yaourts, au-delà du plaisir gustatif on achète notre lait, de nos 120 vaches. Issu d'un environnement de bien-être animal, éthique et garantissant la sécurité alimentaire – il n'y a pas de mauvaise surprise sur la provenance des matières premières" conclut le fermier.

Infos +

  • Retrouvez la liste des produits proposés par la ferme Maugain sur son site internet 
  • Ses produits sont distribués du Haut-Doubs jusqu'au Jura, chez les artisans, dans les collectivités et dans les grandes surfaces
  • Ferme Maugain, 2 rue des champs, 25270 Chapelle d'Huin
  • 03.81.69.90.27
  • contact@ferme-maugain.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %