La Fromagerie Milleret, pour un véritable retour aux sources sur ses emballages

Publié le 21/01/2018 - 10:16
Mis à jour le 23/01/2018 - 21:48

Après avoir créé la marque "ombrelle" Paysange en 2008, la Fromagerie Milleret avait envie de revenir aux sources, familiales, pour créer sa nouvelle identité qui sera visible sur les produits à partir de 2018

26165195_1978090935541232_4871282915464172318_n.jpg
©Fromagerie Milleret
PUBLICITÉ

« À l’époque, ça avait du sens de créer une marque ombrelle. On avait alors remplacé Fromagerie Milleret par Paysange sur tous les produits », explique Denis Milleret, PDG de l’entreprise. « D’ailleurs, les mauvaises langues de l’époque avaient fait courir la rumeur selon laquelle la fromagerie avait été vendue, ce qui était entièrement faux », se souvient-il. 

Comme un retour aux sources… 

Aujourd’hui, la société de consommation, davantage inspirée par les produits du terroir, les produits bons pour la santé, tracés, etc. aime se tourner vers des entreprises familiales, des sociétés installées sur le territoire de longue date. C’est pourquoi la Fromagerie Milleret a souhaité dans sa nouvelle campagne de communication réaliser un retour aux sources. « Dès janvier 2018, Paysange va disparaître des emballages pour laisser de nouveau place à Fromagerie Milleret », souligne le PDG. La marque sera accompagnée de la mention « Familiale depuis 1921 ». « C’est ce que les consommateurs recherchent dans nos produits », selon Denis Milleret. 

La Fromagerie Milleret en chiffres

  • 180 salariés
  • La fromagerie travaille avec environ 180 exploitations
  • Les exploitations sont situées en moyenne à 26 km autour de la fromagerie
  • 67 millions de chiffre d’affaires en 2016
  • 10% du chiffre d’affaires provient de l’export (Asie, États-Unis, Canada…)
  • 100 millions de litres de lait utilisés par an
  • 12 500 tonnes de fromage produit par an
  • 1 million d’Ortolan est vendu chaque mois
  • La Fromagerie Milleret fêtera son 100e anniversaire en 4 ans

Infos +

  • Le Fromagerie Milleret a déboursé environ 1 million d’euros pour l’achat de la marque Le Francomtois, les travaux dans le bâtiment consacré à l’atelier, le rachat des machines.
  • Les fromages fabriqués par la Fromagerie Milleret sont : L’Ortolan (original, à la truffe, Bio…), Roucoulons (original et noix), le Fin Fou, le Crémeux Fou, le 1921, le Charcennay et la cancoillotte Le Francomtois.
  • Aujourd’hui, la Fromagerie Milleret est l’une des dernières entreprises indépendantes hors AOP.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
couvert
le 23/07 à 3h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
69 %

Sondage